Suivi mensuel des depenses par projet

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
J'ai besoin de votre aide pour automatiser la derniere phase de ce projet.
Phase 1-Feuille 'PROJETS3
Je recuper automatiquement dans la feuille 'PROJETS' un etat des depenses 1 à plusieurs fois par mois.
La case PROJETS!B2 me donne le mois de ce fichier = MAX(H:H).

Phase 2- Feuille RECAPROJETS
Dans cette feuille je calcule automatiquement le cout imputé (PROJETS col C) par code d'imputation pour chaque projet.

Phase 3- Suivi mensuel des depenses par projet:
J'ai besoin de votre aide pour automatiser cette phase qui consiste à recopier automatiqement la ligne projet de la feuille RECAPROJETS dans la feuille du nom du projet et dans la ligne qui correspond au mois de la feuille RECAPROJETS D3.
Ex: mois = RECAPROJETS!B5= Janv
projet AN:
A recopier RECAPROJETS D6:AA6
Dans la feuille nommée AN et sur la ligne du mois de Janv de D6 à AA6.
Si le mois RECAPROJETS!B5 = févr, ou mars ou etc.. recopier pour le projet AN RECAPROJETS D6:AA6
dans la ligne correspondante au mois de la feuille projet AN.
S'il y a deja des données dans la ligne correspondante au mois , il faut effacer le contenu des cellules et recopier les nouvelles valeurs de la feuille RECAPROJETS D6:AA6 car je peux importer dans le meme mois plusieurs fois la feuille PROJETS.
La Phase 3 me permet de suivre l'evolution des depenses dans l'année projet par projet.

Merci de votre aide pour l'automatisation de la phase 3. Ci-joint le fichier avec mes explications
Amicalement
KIM [file name=suiviprj2.zip size=23734]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/suiviprj2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • suiviprj2.zip
    23.2 KB · Affichages: 396

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Kim, charly, Jacou,


generer des TCD avec le cumul mensuel ligne par ligne pour un suivi annuel je n'ai pas pu le faire par un TCD

Kim regarde ton fichier avec les différentes propositions.

creer un TCD par mois et par annee pour le suivi de chaque projet?

Pour faire le TCD menuel et annuel à partir de mon fichier posté hier, il faut déplacer le champ de page vers le champ de ligne et utiliser l'option Grouper par clique droite dans le TCD. Là choisir les options 'mois' et 'année'.

Bon ap
;) [file name=KIM_suiviprj2v4_20060207125929.zip size=28784]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/KIM_suiviprj2v4_20060207125929.zip[/file]

Message édité par: Dan, à: 07/02/2006 13:01
 

Pièces jointes

  • KIM_suiviprj2v4_20060207125929.zip
    28.1 KB · Affichages: 89

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour Jacou, Charly, Dan et le forum,

Merci Dan,
J'aurai eu du mal à trouver tout seul ce nouveau TCD par an et par mois pour le suivi des projets.
Cela me permettra de controler les formules utilisées. Merci.

Je repostule ma demande de liste unique automatique dans ce fil meme si cette nouvelle demande ne concerne pas le sujet de ce fil mais peut etre utilisée dans ce projet et dans d'autres.

La liste des projets dans la feuille RECAPROJETS col C est creee manuellement. Est-ce possible de la
creer automatiquement par macro ou formules en precisant la col d'origine col D Feuil PROJETS et en prenant seulement les 2
premiers caracteres et la col d'insertion (de remplissage) col C feuil RECAPROJETS? A l'origine le code Matiere est sur 4 car.
Merci de l'aide
Amicalement
KIM
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut KIM
bonsoir le Fil jacou ,Dan,Charly
j'interviens pour pouvoir te saluer KIM
j'ai donc créer une macro dont j'ai introduit le nom dans la macro du Croquant lol
Dim feuille() As String
Nom_Projet'Ici
nbfeuille = ActiveWorkbook.Sheets.Count
la macro récupère les 2 premiers caractères du texte de la colonne D de la feuille PROJETS et les colle en colonne C de la feuille « RECAPROJETS »
enfin tu vois

Sub Nom_Projet()
Dim Derlgn As Integer
Dim col_projet As Collection
Dim Ws As Worksheet
Set Ws = Worksheets('PROJETS')
Set col_projet = New Collection
With Ws

Derlgn = .Range('D65536').End(xlUp).Row
Tabtemp = .Range(.Cells(6, 4), .Cells(Derlgn, 4)).Value
For L = 1 To UBound(Tabtemp, 1)

On Error Resume Next
col_projet.Add Left(Tabtemp(L, 1), 2), CStr(Left(Tabtemp(L, 1), 2))
On Error GoTo 0
Next
End With
For L = 1 To col_projet.Count
Worksheets('RECAPROJETS').Cells(L + 5, 3) = col_projet(L)

Next
End Sub
Bonne fin de Journée
 

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour à vous tous,
JM,
Je te salue aussi et te remercie pour ta macro.
Mon classeur SuiviProjets est impec grace à votre aide tous, Jacou, Charly, Dan et JM et repond à la demande actuelle.
Merci le Forum
Bien amicalement
KIM
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
300

Statistiques des forums

Discussions
312 318
Messages
2 087 209
Membres
103 493
dernier inscrit
Vidal Salvador