Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Suivi de stock : prendre en compte la dernière quantité par produit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lichoulumia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lichoulumia

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de concevoir un tableau de suivi de stocks, et là je bloque, mais alors je ne vois pas du tout comment faire 😡 Je fais donc appel à votre expertise ;-)

Une grande explication serait inutile, je vous joins donc un exemple.

En vous remerciant d'avance de vous pencher sur la question ;-)

Re : Suivi de stock : prendre en compte la dernière quantité par produit

si tu mets cette formule ça te va?
Code:
=SI(J8="";SOMME.SI.ENS(K4:K7;C4:C7;C8;I4:I7;"X";D4:D7;D8;E4:E7;E8;F4:F7;F8)-SOMME.SI.ENS(K4:K7;C4:C7;C8;H4:H7;"X";D4:D7;D8;E4:E7;E8;F4:F7;F8);SI(I8="X";SOMME.SI.ENS(K4:K7;C4:C7;C8;I4:I7;"X";D4:D7;D8;E4:E7;E8;F4:F7;F8)-SOMME.SI.ENS(K4:K7;C4:C7;C8;H4:H7;"X";D4:D7;D8;E4:E7;E8;F4:F7;F8)+J8;SOMME.SI.ENS(K4:K7;C4:C7;C8;I4:I7;"X";D4:D7;D8;E4:E7;E8;F4:F7;F8)-SOMME.SI.ENS(K4:K7;C4:C7;C8;H4:H7;"X";D4:D7;D8;E4:E7;E8;F4:F7;F8)-J8))

J'ai modifié si la dernière ligne est une entrée ou une sortie...

Dernière édition:

Copie et colle là dans ton fichier et dis moi si ça marche déjà 🙂
Sinon rien de bien méchant, bien que ce soit assez long à l'affichage...
j'ai dit que si j8 est vide il fait la somme des entrées - la somme des sorties pour ce produit (d'où le somme.si.ens assez long)...
Sinon, si la ligne 8 est une entrée il fait la somme des entrées - la somme des sorties pour ce produit + l'entrée actuelle, et si c'est une sortie il fait la somme des entrées - la somme des sorties pour ce produit - l'entrée actuelle...
Ce que tu peux faire sinon, c'est rajouter 2 colonnes à droite (entrées et sorties via somme.si.ens) et ça te reprendra au fur et à mesure... ensuite tu te sers de données présentes sur ta ligne!

Ok je comprends le principe merci beaucoup, en revanche j'en déduis que l'on est obligé de reprendre la formule chaque fois que l'on a une entrée ou une sortie de stock, non ?

En plus ça n'est pas moi qui utiliserai ce tableau, en fait je suis en stage et la boîte manque vraiment de certains outils informatiques, donc je conçois les tableaux, parfois avec votre aide fort précieuse, mais quand je m'en irai il faudra que ça marche au maximum tout seul parce qu'il n'y aura plus personne pour reprendre les formules ^^

J'ai essayé, j'ai cru que je m'étais trompé de case ou une annerie comme ça, mais non hein, cela ne fonctionne pas (j'ai droit à #NOM?)

ok ok...
1èrement je te conseille de bloquer dans la formule le haut du tableau en mettant des $ lorsqu'il y a un 4 (sur la cellule pas la plage)!
ensuite, il suffira de tirer la formule à chaque nouvelle ligne saisie, pas insurmontable.
Sinon, on pourra faire une petite macro qui enverrait la formule dans la ligne...

Attends faut déjà ce que je comprenne ce que tu me dis, j'essaye, et je te dis ça ! Tirer la formule ça va c'est suffisamment simple je pense ^^

J'ai compris ce que tu voulais dire et effectivement j'en comprends la logique. En revanche ça me marque toujours qu'il y a une erreur (#NOM?)

Oui ça j'ai bien compris desquelles tu parlais et merci beaucoup pour ton exemple !

Si tu veux bien j'analyserai la question mercredi et jeudi car là mon cerveau n'est plus apte à grand chose, et je te dis vendredi si j'ai compris et appliqué ;-) Merci infiniment pour ton aide et navrée d'être aussi longue de la comprenette :-(

Bon week end !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
401
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…