Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Suivi d'avance effectuée sur récupération vente et mise en forme conditionnelle

whiteddj

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

je suis nouvelle et je ne suis pas très douée avec Excel. Je souhaiterai pouvoir faire les choses suivantes:
- Aller chercher une information inscrite sur ma feuille 2 où il y a le nom à rechercher + le montant assigné à ce nom (je ne sais pas si déjà ce cumul est possible) : dans ma colonne H je souhaite savoir lorsque le nom de la colonne B est égal à celui de la feuille 2, alors qu'il aille me chercher le montant qui est à côté de ce nom dans la feuille 2 pour effectuer mon calcul de % de récupération;
- Mettre la cellule d'une couleur si le montant de la prévision est inférieur au montant réalisé ( exemple de mon fichier : colonne E)
Certainement que pour vous cela relève du basique mais malheureusement pas pour moi.
Je vous joins mon fichier afin que vous puissiez m'aider.
 

Pièces jointes

  • Tableau de suivi des avances sur culture.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 11

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Pour le problème 1 voir la formule en colonne h. Et pour le deuxième, voir la mise en forme conditionnelle installée sur les cellules de la colonne E

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Tableau de suivi des avances sur culture.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 4

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ci joint un essai de ce que j'ai compris.
Le tableau de contrôle est là pour t'aider, tu peux le supprimer.

JHA
 

Pièces jointes

  • Tableau de suivi des avances sur culture.xlsx
    14 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Oui, excusez-moi, je n'avais pas vu les formules G4+G5 etc.
voici qui est réparé dans le fichier ci-joint.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Tableau de suivi des avances sur culture.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
262
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…