• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Max
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Max

Guest
Bonjour le forum,
J'ai besoin d'aide ..... Si quelq'un à un peu de temps à m'offrir, ce serait super sympa(desolé mais mes connaissances en info ne me permettent pas de ressoudre ce genre de probleme).

Je m'explique ..

J'aimerai automatiser un fichier :'suivi de commande' un parc de machines d'un atelier.
Un dossier :'commande' contient toutes les commandes de l'atelier (1 fichier.Xls par machine, 1 commande par onglet, entre 1 & 6 articles par commandes).*

Si je fais une nouvelle commande, j'ouvre un nouvel onglet.*

Je recherche une solution qui me permetterai de copier champs par champs chaque onglet de commande existant de façon à pouvoir suivre d'une maniére plus simple l'etat de ces commandes.

Si quelqu'un a une solution technique via excel pour réalisé cette tâche, ou a dejà travaillé sur ce genre de probleme, cela me permettrai de voir beaucoup plus clair dans ce suivi.

Merci de votre précieuse aide

Bonne journée & bon Week end à tous.

Voici un petit Zip pour éclaircir le probleme..

:unsure:

Salut Pat,

Je rentre juste de week-end bloqué dans la neige + (voiture au tas), c'est pourquoi je n'ai pas vu ton message avant.

Je suis ravis que tu ais répondu à mon appelle, j'ai vu que tu as fait un gros boulot pendant que moi j'essayais de mettre des chaines sur ma saloperie de voiture ...rererererere

Merci à toi je vais etudier la solution que tu m'as donnée .....

Bonsoir,

J'ai regardé la solution que tu m'as prescrite, c'est OK ma requette était claire, le fonctionnement général est bon ... Merci à toi

je trouve que le problème etait compliqué...

Le soucis que j'ai maintenand c'est que dans mon parc il y a environ 70 Machines, et le nombre de commandes par machines est multiple, il faudrait que l'ouverture des fichiers soit automatique, et que le programme rechercher onglet+1 jusqu'à plus d'onglet.

Je ne sais pas si c'est réalisable ...

Si quelqu'un à une solution ça serait génial mon probleme serait résolu ...

Merci à toi Pat pour cette aide & merci au forum d'exister ....

Bonne soirée à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
Réponses
3
Affichages
853
S
Réponses
0
Affichages
1 K
S