bonjour à tous,
Cela fait plusieurs mois que je tente de créer un tableau de bord de suivi de budget, sans succès. Il s'agit du suivi budgétaire mensuel d'un service.
Pour commencer, j'ai choisi de créer une feuille par mois, reprenant a chaque fois le même tableau avec les lignes budgétaires en ligne et le budget prévisionnel, le montant total du réalisé, le solde restant et le pourcentage réalisé en colonne (voir fichier joint).
1/ Je souhaite insérer dans les cellules des colonnes I une barre d'avancement en fonction du pourcentage comme ci dessous avec des couleurs différentes selon que le budget soit consommé à -de 80% (vert), entre 80 et 100% (orange) et + de 100% (rouge). Est ce possible svp?
2/ Les dépenses seront saisies au fil de l'eau dans des feuilles à part et viendront s'incrémenter dans les colonnes G (réalisé) en fonction code Anael.
3/ Est ce que les données telles que présentées peuvent servir au final à faire un tableau de bord récapitulatif avec le budget total alloué, le réalisé, le reste (positif ou négatif) ainsi qu'un camembert représentant les dépenses par activité?
N'ayant pas une formation comptable, j'ai un peu de mal à avoir une logique avec les chiffres, donc si vous avez des propositions d'amélioration, je suis preneuse.
En espérant que vous pourrez m'aider, mon responsable me regarde de travers nous sommes déja en fin février, et rien n'est fait.
Petu
Cela fait plusieurs mois que je tente de créer un tableau de bord de suivi de budget, sans succès. Il s'agit du suivi budgétaire mensuel d'un service.
Pour commencer, j'ai choisi de créer une feuille par mois, reprenant a chaque fois le même tableau avec les lignes budgétaires en ligne et le budget prévisionnel, le montant total du réalisé, le solde restant et le pourcentage réalisé en colonne (voir fichier joint).
1/ Je souhaite insérer dans les cellules des colonnes I une barre d'avancement en fonction du pourcentage comme ci dessous avec des couleurs différentes selon que le budget soit consommé à -de 80% (vert), entre 80 et 100% (orange) et + de 100% (rouge). Est ce possible svp?
2/ Les dépenses seront saisies au fil de l'eau dans des feuilles à part et viendront s'incrémenter dans les colonnes G (réalisé) en fonction code Anael.
3/ Est ce que les données telles que présentées peuvent servir au final à faire un tableau de bord récapitulatif avec le budget total alloué, le réalisé, le reste (positif ou négatif) ainsi qu'un camembert représentant les dépenses par activité?
N'ayant pas une formation comptable, j'ai un peu de mal à avoir une logique avec les chiffres, donc si vous avez des propositions d'amélioration, je suis preneuse.
En espérant que vous pourrez m'aider, mon responsable me regarde de travers nous sommes déja en fin février, et rien n'est fait.
Petu