Re : suivant tableaux mettre une couleur
re
ça ne va rien changer au problème ! il va tout de même falloir nommer des champs !
on ne peut pas faire un logiciel aussi lourd avec des routines qui se servent d'adresses du style Range("X25:Z123")
et des créations de macro autom(qui d'ailleurs ne doivent servir que d'exemple, qu'il faut corriger et nettoyer)
tout ça répartie un peu partout, ce n'est pas sérieux et ça ne va pas tenir la route longtemps !
il faut structurer son classeur du départ, faire ce que l'on appelle un organigramme
avec un module standard ou il y aura des déclarations Public, des Constantes, des déclarations de Type, voir des appels de Functions spéciales Excel... puis nommer ses champs etc...
c'est beaucoup plus complexe que tu ne crois (et tu ne connais rien de tout ça !)
c'est pour cela que personne dans le forum ne s'engage à te faire des "morceaux de classeurs" destinés à être assemblés alors tu ne sais pas le faire !
tu est déjà perdu avec simplement des noms définit, tu vas avoir des problèmes avec un classeur aussi lourd !
QUESTION: pourquoi t'es tu lancé dans un "truc" pareil, sans connaitre mieux que ça Excel et surtout la programmation en VB ?
Car je puis te dire que ce n'est pas du tout comme ça que l'on s'y prend pour une gestion du personnel !
Maintenant concernant les dernières modif, tu parles d'un classeur samedi 02, samedi(suivant et suivant ) tu vas avoir des classeurs autant que de samedi dans l'année ! il y là comme un bug !?
Mais c'est toujours possible, on peut nommer la feuille unique "samedi" sans no pour tous les classeurs, ce n'est pas un problème ! il suffirait de faire un copie de la feuille dans les autres classeurs et qui reprendrait les noms définit ! mais il y en a aussi dans l'autre feuille"semaines" !?
Le problème et que tu es perdu rien que pour renommer les champs !
donc ça ne va pas pouvoir aller, je sais pas travailler autrement ! excuses moi !
Roland