Suite de nombre, formule variable, Base de donnée ?

slayersmc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


J'aurais voulu savoir comment faire une suite déterminé sans reécrire à chaque fois

La situation exact est celle ci, j'utilise un editeur de site web, ou je peux utiliser des feuilles excel pour importer mes produits.

Je dois specifier à chaque fois l'adresse internet (URL) de mes images. J'ai des milliers de produits et plusieurs sites internet, et surtout des milliers d'images. Concrètement jaimerais cette formule

www.FORMULE1.com/img/FORMULE2/FORMULE3.jpg

la formule 1 me servirait a entrer le nom du site web voulu.

La formule 2 serait le type de produit, qui portera le nom de mon image (dans un soucis d'une meilleur classification, cette fonction n'est pas essentielle dans mon projet)

et la formule 3 serait une suite logique de chiffre sur toute la colonne 001, 002, 003 etc...

Quelqu'un a une solution a ce problème? Le problème c'est que je connais pas grand chose à excel donc je ne sais pas du tout ou chercher que ce soit sur google, ou dans excel. Ca fait partie des fonctions ?

Cela me ferait gagner de nombreuses heures, vu que je duplique souvent mes sites web, ca me permettrait d'utiliser ma fiche excel pour eviter d'avoir à créer à chaque fois des dizaines ou des centaines de produits que j'ai déjà fait auparavant.

Donc mille merci à celui qui prendra le temps de m'aider.

<config>Windows 7 / Chrome 25.0.1364.97</config>
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Suite de nombre, formule variable, Base de donnée ?

Re

C'est ce qu'on appelle une concaténation (on peut la faire avec le & ou la fonction CONCATENER)
J'y ai inclus la fonction TEXTE pour formater les ID, et les fonctions SI et GAUCHE pour découper éventuellement la catégorie...

Hormis SI, des fonctions de la catégorie texte.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 323
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400