Style de trait dans graphique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sly le globe trotter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

malgré mes recherches sur le net et dans l'aide VBA, je ne parviens pas à résoudre mon problème... Même l'enregistreur de macro ne veut rien me dire 😕 Je m'en remets une nouvelle fois à vous !

Je cherche à modifier le style de trait d'une courbe... A priori, rien de trop compliqué en utilisant la commande
Code:
ActiveChart.SeriesCollection(1).Border.LineStyle =

Le hic, c'est que je ne trouve pas en VBA comment mettre en forme une série de données avec le style de trait : type de tiret - point rond.
Parmi les différentes propriétés proposées par Excel, deux ne fonctionnent pas sur mon pc : "xlSlantDashDot" et "xlDouble". Peut être que le style que je recherche est l'un de ces deux là...

Merci pour votre aide

Dernière édition:
Re : Style de trait dans graphique

Bonjour Sly

Cela tombe bien, je suis aussi sur les graphqiues actuellement sur XL2007:

Voici un code issu de l'aide sur XL2007, cela ne doit pas être pour une série mais pour la bordure de la zone graphique 😕.

Je cherche aussi pour tout modifier sur un graphique plus rapidement 🙂.

Code:
Cet exemple montre comment appliquer une bordure autour de la zone de graphique et de la zone de traçage du graphique Chart1.

Visual Basic pour Applications 
With Charts("Chart1")
    .ChartArea.Border.LineStyle = xlDashDot
    With .PlotArea.Border
        .LineStyle = xlDashDotDot
        .Weight = xlThick
    End With
End With

Re

Sinon, j'ai trouvé cela:

Donc .Border.LineStyle peut s'appliquer à une série 🙂.

Code:
Sub Change_Marque_test()
'MJ
    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
    With ActiveChart.SeriesCollection(1)
    For i = 1 To 9
    Stop
    .MarkerStyle = i
    '.MarkerSize = 7
    .Border.LineStyle = xlDash
    Next
    End With

Bonjour Michel,

J'ai pu voir que .border.linestyle fonctionne pour les séries. Ce qu'il me manque c'est la valeur à affecter pour avoir le style de trait : type de tiret - point rond.

Parmi les différentes propriétés proposées par Excel, deux ne fonctionnent pas sur mon pc : "xlSlantDashDot" et "xlDouble". Peut être que le style que je recherche est l'un de ces deux là... Est-ce que ces deux propriétés fonctionnent chez toi ?

Merci

Re

Pour le type de ligne, voir dans l'aide VBE (Alt+F11):

Voir aussi mon dernier message à 11H13 (F5 pour actualiser ton navigateur 🙂).

LineStyle, propriété

Pour le type de marque voir

Series.MarkerStyle, propriété

Dernière édition:

Re,

Michel, j'ai bien vu ton message de 11h13 mais ça ne correspond pas à ce que je cherche...

Je ne veux pas afficher des marqueurs pour ma série mais juste modifier le style de trait que je veux passer en type de tiret - point rond. Manuellement, via Excel cela fonctionne mais je ne trouve pas l'équivalent VBA...

Peut-être que ce style correspond à l'un des deux qui ne fonctionnent pas sur mon PC, ni sur celui de Caillou 🙂. Merci pour ce test Caillou d'ailleurs !

Re

En effet, tu n'a pas exactement les pointillés. cela doit être un bug. Sinon il faudrait voir si on ne peut pas récupérer le bon code (si il existe😕).

Mais bon avec Excel, il ne faut jamais avoir de certitudes 😉.

Et sur Excel 2003 , cela fonctionne, Caillou, avec l'enregistreur de macros 😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour