Manque une série de donnée dans un graphique

CPk

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai une usine à gaz faite maison donc ceux qui veulent mettre leur nez dans le code...Qu'il en soit ainsi.Amen.


J'importe des données dans plusieurs feuilles (tous les fichiers sont fournis dans le dossier) mais le problème se situe sur la feuille "histo" et la feuille "Graph2" où une fois toutes les données collées, la partie du code qui édite le graphique ne met en courbe que 2 séries 3. Celle qu'il ne prend pas en compte est interprétée comme valeur d'axe de graphique et non comme série de donnée.

Sur la photo on la voie présente mais quand je vais dans la propriété de la série de donnée, cela m'affiche des unités de temps (en occurence la colonne A de la feuil3 alors que cela devrait me donner la colonne E.

La partie de macro concernée ressemble à ça.


Code:
'C'est à partir d'ici que le process du graphique se met en place
'----------------------------------------------------------------
    Sheets("Graph2").Delete
    Set plage = Feuil3.Range(Cells(1, 2), Cells.SpecialCells(xlLastCell).Address)
    ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select
    With ActiveChart
        .SetSourceData Source:=plage
        .ChartType = xlLine
        .Axes(2).TickLabels.NumberFormat = ""
        .SeriesCollection(4).XValues = Feuil3.Range(Cells(2, 1), Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp))
        '.Axes(2).MinimumScale = 60
        .Location Where:=xlLocationAsNewSheet
    End With
    ActiveSheet.Name = "Graph2"
    Sheets("Graph2").Move after:=Sheets("Graph1")

'Fin de la zone à probleme
'------------------------------------------------------------------------------------------------



Les graphiques et moi on est en guerre et je crois que là je suis en guerre contre mon usine à gaz car ma plage il me semble la seter comme il faut...

Merci de vos lumière.

PS : j'ai réduis tous les fichiers à 2000 lignes mais en réalité il y en a 5000 par fichier et je ne répondrai pas avant tard ce soir car là il est temps pour moi d'aller m'entraîner

Par avance merci.
 

Pièces jointes

  • Saison-20152016.zip
    208.5 KB · Affichages: 31
  • Serie de valeur absente.jpg
    Serie de valeur absente.jpg
    26.4 KB · Affichages: 41
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
83

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra