combinaison de graphiques entre deux histogrammes + courbes

sdevers

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permet de lancer un nouveau sujet (j'ai essayé sur un autre forum mais personne ne trouve).

J'ai un tableau croisé dynamique (voir png en annexe) et j'aimerais faire un graphique croisé dynamique. Jusque là pas de soucis. C'est au niveau de ma présentation que je bloque.
Je voudrais présenter:
- un histogramme pour chaque mois (montrant l'évolution dans le temps): je voudrais afficher côte-à-côte deux données. Dans la première colonne, j'aimerais mettre mes données "C.A. Applis" (et juste celles-là). Dans la seconde colonne, j'aimerais superposer les données "Coût matériel" et "Marge" (si nécessaire, je peux aussi remplacer "Marge" par le "C.A. Matériel" (la "Marge" étant la différence entre le "C.A. Matériel" et le "Coût matériel" - champ calculé dans mon tableau croisé dynamique).
- un deuxième (ou troisième, si vous considérez que les Clustered Columns et les Stacked Columns sont déjà deux types différents) type de données: je voudrais présenter sous forme de courbe (Line) les données "Nbre Applis" et "Nbre Matériel" (avec une échelle secondaire commune aux deux données sous forme de courbe)

Ce qui me pose le plus de problèmes c'est présenter des données "Stacked Colums" et "Clustered Columns" dans le même graphique... quand je passe de l'un à l'autre, toutes les données changent de format et pas uniquement la série que je souhaite (problème que je n'ai pas si je change vers le type courbe).
Ça devrait ressembler au graphique en annexe, sauf que le C.A. Applis devrait être présenter dans une colonne séparée de "Coût matériel + Marge"...

Merci d'avance pour votre aide,

Seb
Capture.JPG
Capture1.JPG
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib