XL 2019 Stockage denrées : optimiser le fichier (calcul automatique) ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Solution
Voici une proposition.
Pour indiquer une date dans la colonne L, se placer dans la cellule concernée et cliquer sur le bouton "Date".

Il est possible de le faire avec les clics comme tu le demandes, mais un miss-click sans t'en rendre compte et tu fausses tout ton tableau... :/
Bonjour,

Pour les totaux des bocaux, un NB.SI suffit.
En B38: =NB.SI(Denrees[Contenance par bocal (L)]; "1 L")
En B39: =NB.SI(Denrees[Contenance par bocal (L)]; "1.5 L")
En B40: =NB.SI(Denrees[Contenance par bocal (L)]; "2 L")

Pour les totaux des denrées, le plus simple serait d'utiliser un nom unique (si possible, et éventuellement préciser les numéros dans une autre colonne).
Et à partir de là des RECHERCHEX, NB.SI et NB.SI.ENS seront facilement applicables.

Je n'ai pas bien saisi ta demande concernant la date, tu indique le 04/04, je ne vois pas le lien avec les autres dates de la ligne et ne comprend pas trop la demande, il faudrait plus détailler ce que tu veux faire.

Merci @Magnio

le commentaire : "double clic doit mettre la date du jour du double clic sur H4 (si c'est fait le 4/04/2029, eh bien figer la date du jour et la nouvelle date limite sera automatiquement calculée…."

Eh bien ce commentaire indique que si on double clique sur K concerné, ça doit remettre à zéro les compteur et ça indique une recharge, un renouvellement des denrées concernées en somme.

Donc, ce jour du double clic, je renouvelle mon stock, et la nouvelle date va dans 360 (jours pour arrondir une année) + le nombre de temps à ne pas dépasser optimal, la date où je devrais avoir fini le stock si pas de crise... majeure...

Je ne sais pas si c'est plus clair...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
330
  • Question Question
Microsoft 365 Aide TCD Excel
Réponses
8