Statistiques sur listview

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

roby

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Après avoir cherché sur le forum des infos sur les "ListView" je me tourne vers vous pour essayer d'avancer un peu plus. J'ai adapté quelques codes et je remercie d'avance tous les auteurs, vous apportez énormément.

1ère problématique:
Lors du choix des CheckBox "Colmar" ou / et "Mulhouse" la ListView devrait afficher soit l'un ou l'autre et les deux si elles sont toutes cochées ou pas cochées. le filtre se fait avec la colonne N°E. j'ai réussi a faire apparaitre que le 1er caractère pour facilité le filtre.

2ème problématique:
Le cadre Période et choix de la colonne (de pair) rajoute un filtre supplémentaire à la visu de la ListView.

3ème problématique:
Les 3 cadres restants servent au calcul d'après la visu de la ListView.

Je joins le fichier numéro 2, celui qui nous intéresse seulement. Les boutons qui appellent les données du fichier numéro 1 sont inopérants.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Pièces jointes

Re : Statistiques sur listview

bonjour,

Il ne se passe rien car il n'y a pas de procédures associées aux checkbox lorsqu'elles sont activées
Il vaudrait mieux mettre un bouton de commande à activer lorsque toutes les options sont choisies (Checkbox, dates, ...
A quoi servent les textboxs associées aux checkboxs ?
Même question pour le filtre sur colonne début et fin

A+

Bonsoir le Forum, Chalet53

Merci d'avoir répondu à mon appel.

En effet, il n'y a pas de codes reliés aux différents CheckBox et OptionBox car je ne sais pas comment créer ses routines.
Le but est de pouvoir remplir toutes les cases (TextBox) des trois cadres situés en bas de la boite de dialogue suivant les données affichées qui se trouve dans la ListView et suivant les critères de titre.

Le CheckBox MA-Colmar sert à afficher toutes les lignes répondant au seul critère "C" de la colonne intitulée "N°E".
De même MA-Mulhouse pour "M".

Une routine amènerai à faire le calcul des TextBox à chaque choix différents.

J'ai ajouté aussi une période avec des dates à filtrer suivant "Début" ce qui correspond à la 1ère colonne de la ListView et "Fin" à filtrer suivant la 2ème colonne de la ListView.

Le cadre "TOTAL" doit afficher le nombre "H / F / M" colonne 5 pour chaque "Position" colonne 7.

Les cadres "PSE" et "SEFIP" indiquent les positions particulières et calcul les nombres de mois ou Quantum colonne 9.

Les TextBox à coté des CheckBox indique le nombre de lignes associés au choix.

@+

Dernière édition:

bonjour,

un premier jet
J'ai rajouté un bouton Recherche (à lancer après avoir fait les sélections) : reste des contrôles à faire
j'ai fait les totaux du premier cadre
J'ai un peu modifier la procédure Initialize pour la scinder en deux (en isolant le remplissage : ce qui me permet de l'appeler à partir de la combobox Recherche

A suivre

Pièces jointes

Bonjour le Forum, Chalet53

J'ai essayé ton fichier et je suis épaté. J'ai dû auparavent effectuer l'intégration de Mscomctl.ocx car pb de listview apparement (je suis au bureau).
A première vue, les stats du 1er cadre correspondent. C'est super.

Un bouton "Réinitialisation" de la ListView serait utile car lorsque l'on coche une des OptionBox "Début" ou "Fin" on ne peut plus revenir en arriere.

Je regarde ton code en détail et je te dis. Mais je te dis encore, bravo et merci.
@+

Re le Forum, Chalet54

J'ai essayé de créer le code pour les stats du cadre "SEFIP" en l'adaptant à celui que tu as créé pour le cadre "TOTAL" mais les TextBox reste à zéro. Aurais-je oublié quelque chose ou faut-il revoir le code entièrement parceque la 3ème colonne utilisée concerne des nombres?

@+

Pièces jointes

Re,

tu calcules quoi exactement pour SEFIP : A quoi correspond 1 mois 2 mois 3 mois 4 mois
Ta variable c concatène deux fois : .... & ListView1.ListItems(i).ListSubItems(6) & ListView1.ListItems(i).ListSubItems(6)
Est-ce normal ?

A suivre

Bonjour le Forum,

Je n'ai plus qu'un tableau a remplir et je ne vois pas par quelle routine l'associer.
Comment peut-on faire un filtre pour des < à > à ou pour un intervalle de 3.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

@+

Bonjour le Forum, Chalet54

Pas pu répondre plus tôt. Encore bravo Chalet54 pour l'aide que tu m'apportes, je vais essayer de bien decortiquer les codes et comprendre comment cela fonctionne.
J'ai apporté quelques modifications (codes trouvé sur ce Forum, je remercie encore les auteurs) et il me reste encore quelques petits trucs a solutionner.

J'aimerai rendre plus clair les 3 tableaux en n'affichant pas les 0 (zéro) dans les textbox et pouvoir faire un tri croissant ou décroissant lorsque l'on clic sur les entêtes de la listview. Peut être difficile car il y a plusieurs types de données (Date Texte et Numerique ...).

Encore une petite chose si c'est possible et je m'arreterai là, afficher le % sur chaque colonne. c'est à dire, pour le cadre PSE et type PSE faire le % du nombre PSE sur le nombre de personne total.

Merci encore
@2

Pièces jointes

Bonjour,

tu peux donner un exemple de calcul de pourcentage (par exemple pour les PSE homme <3 mois : ce nombre sur le nombre total de PSE inférieur à 3 mois (ou autre chose à préciser)
tu veux mettre où tes résultats : plus de place dans le cadre PSE
a+

Re

Oui, je suis allé un peu trop vite tout à l'heure.

ci-joint le fichier avec les labels supplémentaires. dans l'onglet BD j'ai mis un exemple de % pour le cadre TOTAL.
effectivement, il faut prendre le nombre par type / le nombre total.

Exemple: ARSE = 0,87 % SEFIP = 19,13 % PSE = 80,00 %

Merci

@+

Pièces jointes

Bonjour le Forum, Chalet54

Pas de soucis, je vais y arriver.

Encore une petite chose, et je m'arrêterai là. Comme demandé plus haut:

J'aimerai rendre plus clair les 3 tableaux en n'affichant pas les 0 (zéro) dans les textbox et pouvoir faire un tri croissant ou décroissant lorsque l'on clic sur les entêtes de la listview. Peut être difficile car il y a plusieurs types de données (Date Texte et Numerique ...).
J'ai un morceau de code dans le fichier mais des erreurs apparaissent, peut etre pas adapté pour moi.

Merci encore pour toute l'aide apportée, une source d'informations enrichissantes.

Bonne journée à tous

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
213
Réponses
5