• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kcistorm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kcistorm

Guest
Bonjour à tous,

Dans la continuité de mon travail je recherche une information qui pourrait me faciliter grandement la vie.

Je possède un classeur dont la première feuille consiste en une DB de sociétés.
Ce que j'aimerais, c'est à partir de cette première feuille "splitter" cette db en autant de feuilles que de provinces (Feuil1=All Feuil2=PROV1 Feuil3=PROV2 etc.). Jusqu'ici pas de soucis. Ce qui m'intéresserait c'est qu'il existe un "liens" entre ces feuilles et la feuille qui contient la db complète, c'est à dire, si je modifie une société existante sur la feuille 1 qu'elle actualise la feuille de la province correspondante et vice versa... et au possible si je crée une nouvelle ligne dans la feuille de la db complète il actualise la feuille de la bonne province et dans le sens contraire aussi...Pensez-vous que c'est possible ? J'espère avoir été suffisamment clair...

D'avance merci,

Re : Split and Link

bonjour,

ma question en réponse à ta question :
pourquoi dupliquer tes infos sur d'autres feuilles alors que tu as déja tout dans ta base de données
utilises les filtres, les tris d'excel, sauf si tu as vraiment des besoins spécifiques, auquel cas il vaut toujours mieux régler ce prob spéécifique que de dupliquer des données
- mais cela n'engage que moi, et en plus je suis d'accord avec moi-même, lol -

Re : Split and Link

Bonjour,

Mutizik, en réponse à ta question : j'ai décidé de dupliquer mes feuilles car ma base de données initiales contient plus de 10.000 entrées, et donc les filtres excel ne gèrent apparemment pas autant... sinon en effet il n'y aurait pas d'intérêt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué
D
  • Question Question
XL 2019 VBA
Réponses