Sommer des éléments selon une condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dimo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dimo

Guest
Bonsoir à tous.

Je débute en VBA et malgré des nombreuses recherches sur internet je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Je m'explique. Mon fichier est fait de 2 feuilles. Sur la première, un bouton qui appelle un userform. Sur la deuxième, 2 colonnes : une colonne "évènement" et une colonne "montant".
Dans le userform, je sélectionne dans un combobox un évènement, et j'aimerai sommer tous les éléments de la colonne "montant" correspondants à cet évènement.
J'ai cru comprendre que je devrai utiliser la fonction Vlookup mais je ne vois pas comment...

Merci par avance de votre aide.

Re : Sommer des éléments selon une condition

Bonsoir Dimo

Bienvenue sur le Forum
Le mieux , pour que l'on saisisse bien ton problème , serait de nous faire parvenir une pièce jointe, avec un exemple de ce que tu as et ce que tu désirerai.

Cordialement

Bonjour.

Sans fichier un essai :
textbox1.value & Format(Application.WorksheetFunction.SumIf(Sheets("Feuil1").Range("A1:A5"), combobox1.vavue, Sheets("Feuil1").Range("B1:B5")), "######0.00")
Adapter le nom de la feuile ainsi que les plages A1:A5 et B1:B5

Merci pour votre aide.

J'ai tenter d'insérer le code suggéré par Wilfried_85 dans le code de mon userform2 mais cela ne fonctionne pas.
Vous trouverez le dit fichier en pièce jointe.
Sympa de prendre du temps pour m'aider, je suis vraiment bloqué là...

Pièces jointes

Alors là, je ne vois pas comment je pourrais accepter des excuses, en l'occurrence c'est un fier service que vous me rendez.
Mille merci pour prendre du temps et aider des gens que vous ne connaissez pas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
371
  • Question Question
Microsoft 365 Contrôle sur date
Réponses
8
Affichages
410
Réponses