• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bcharef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bcharef

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

voilà, j'utilise de la fonction "magique" SOMMEPROD sur une feuille nommé "calcul"
qui m'affiche des résultats, mais mon souhait que le résultat ne soit pas répététif .
Pour beaucoup d'éclaircissement du probléme, je vous joint un fichier comme exemple.

Regarde la pièce jointe bccharef .xls

Merci d'avance de votre aide

A+

Re : Sommeprod

Re

Je n'ai jamais négligé les réponses du forum que, je trouve comme un monde excel lent.

Je vous remercie et espérant bien de se voir sur un autre fil.

Et, vous ne voyez aucun dérangement de se voir sur un autre fil toujours avec le monde débit et crédit.

A+

Re : Sommeprod

donc tu veux absolument un SOMMEPROD, qui est une formule "magique" mais somme toute trés lourde et qui prend beaucoup de ressources dans Excel alors qu'on peut le faire avec un SI qui est léger et peu consommateur ???

je pense qu'en s'y mettant tous, on pourra te trouver des formules beaucoup plus compliquées et lourdes qui donnent le même résultat, mais là, ce soir, je n'ai plus envie...

bonne fin de soirée 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
411
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
501