SOMMEPROD sur un fichier distant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jbballeyguier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jbballeyguier

Guest
Bonjour,

je souhaiterai faire un calcul en utilisant SOMMEPROD, et en lui demandant d'aller chercher les données dans un autre fichier.
L'idée est de compter le nombre de données "OK" d'une colonne, qui corresponde à la valeur "IHM" dans une autre colonne...

Voici la formule que j'ai :

Code:
=SOMMEPROD(('[Anos_à_tester_1.8.xls]Suivi 1.8.1'!$C:$C="IHM")*('[Anos_à_tester_1.8.xls]Suivi 1.8.1'!$F:$F="OK"))

Mais il me renvoit une erreur #NOMBRE!. Cette formule marche lorsqu'elle se trouve (adaptée) dans le même fichier que les données à calculer...

Quelqu'un aurait-il une idée, ou une formule pertinente à me suggérer ?

Merci d'avance !

Re : SOMMEPROD sur un fichier distant

Bonjour à tous 🙂

A priori la fonction sommeprod n'accepte pas les colonnes entières, donc le $c:$c ou le $f;:$f ne doit pas fonctionner.

Par ailleurs, il faut que les références aux colonnes C et F comportent le même nombre de lignes.

Enfin, si ton autre fichier est fermé, tu peux utiliser les signes : -- placés devant tes conditions comme par exemple:
SOMMEPROD(--(‘[fichier1.xls]feuil1'!$A$1:$A$10="OK") ....

@ +

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
759
Réponses
3
Affichages
596
Réponses
6
Affichages