Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sommeprod selon l'âge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Victor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Victor

Guest
Bonjour le forum,

Comme vous pouvez le voir en dossier joint , cela sera plus explicite, je ne suis pas arrivé à calculer le nombres de bovins selon leur âge au 01.01.2005, je m'explique :

Col. B = sexe
Col. C = date de naissance

En G4 de 3 mois
En H4 à 6 mois

Entête col. I Femelle
Ent^te col. J mâle

Ne trouve pas la formule en I4 ( avec sommeprod c'est le plus évident pour moi ) pour calculer le nombres de bovins selon la liste qui ont entrent 3 et si mois par exemple et ensuite entre 6 et 10 mois selon le chiffre de la cellule G4 et H4 ceci avec comme date de référence le 01.01.2005.

Merci à vous tous ( après 3 heures de recherche hier soir c'est toujours négatif pour moi )

Merci d'avance à vous et bonne journée.

Victor [file name=cheptel.zip size=3908]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/cheptel.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Victor, le forum

ci joint ton fichier corrigé (sous réserve d'erreur)
en fait ton erreur venait du fait que ton calcul se faisait sur tous les ans (2004, 2003, 2002 etc

vérifie quand même les formules

j'espère que tu les comprendras je pense que oui puisque tu as l'air de connaitre un peu sommeprod !!!

très bonne journée

JC [file name=cheptel_20050224073217.zip size=4190]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/cheptel_20050224073217.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Victor, JC

Essaye cette formule pour la cellule I4
=SOMMEPROD((sexe=$I$2)*(MOIS.DECALER($H$1;0-H4)=daten))

Attention il faut changer les valeurs des cellules H8, G10, H10, G12 et H12, il faut que tu gardes l'unité mois.

@+Jean-Marie

re tout le monde !

voilà j'ai apprté une modif que tu pourras améliorer

de cette façon bcp plus simple de faire les caculs

s'il manque qqchose fais signe

JC [file name=cheptel_20050224083204.zip size=4370]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/cheptel_20050224083204.zip[/file]

Pièces jointes

Re

Excuse moi, Victor, j'ai oublié de préciser que la fonction MOIS.DECALER, fait partie de la macro complémentaire Utilitaire d'analyse. Il faut donc l'installer.

Pour le faire, clique sur le menu Outils/Macros complémentaires..., dans la boîte de dialogue, coche Utilitaire d'analyse (il se peut qu'il te demande le CD d'office).

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
608
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…