XL 2019 Récupération des valeurs d'une plage selon 3 critères

Patrick@221

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum!!! Je suis nouveau et j'ai ci-dessous ma préoccupation.
Sur ma feuille "DATA" j'ai sur la colonne "B" les dates en format jj/mm/aaaa hh:mm:ss, sur la colonne "C" j'ai les noms des produits comme valeurs et sur la colonne "D" les noms des agences.
Sur ma feuille "Feuil1" j'ai trois cellules comme critères, B2 pour mois, C2 pour produit et D2 pour agence et ma colonne a contient les nombres. Par exemple sur B5 J'aimerais récupérer sur la plage B7:B374 de "DATA" la ienne(valeur de A5) date du B2 (critère 1), du produit C2 (critère 2) et de l'agence D2 (critère 3). Exemple 2 si B2="Mai", C2="CANAL" et D2="agence 3" et A7=6 alors sur A10 je récupère sur la plage B7:B374 de "DATA" la 6e date du mois de Mai, du produit CANAL de l'agence 3.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    19.1 KB · Affichages: 6
Solution
Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, une proposition à tester en Feuil1 A5 et à recopier vers le bas :
Code:
=SIERREUR(AGREGAT(15;6;(DATA!$B$7:$B$55)/((TEXTE(DATA!$B$7:$B$55;"mmmm")=$B$2)*(DATA!$C$7:$C$55=$C$2)*(DATA!$D$7:$D$55=$D$2));A5);"")
En faisant attention aux libellés en B2, C2, D2
Cordialement

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Je ne comprend pas bien ce que tu souhaites..
tu décris des exemples avec le mois de Mai alors que dans ton fichier, il n'y a aucune donnée pour le mois de mai... pas facile de suivre la logique

s'il s'agit de "filtrer" les données, tu peux utiliser les segments sur table structurée
regarde en PJ:
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (1).xlsm
    25.9 KB · Affichages: 4

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, une proposition à tester en Feuil1 A5 et à recopier vers le bas :
Code:
=SIERREUR(AGREGAT(15;6;(DATA!$B$7:$B$55)/((TEXTE(DATA!$B$7:$B$55;"mmmm")=$B$2)*(DATA!$C$7:$C$55=$C$2)*(DATA!$D$7:$D$55=$D$2));A5);"")
En faisant attention aux libellés en B2, C2, D2
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    25.2 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16