Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sommeprod qui donne !NA

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Dans le fichier joint qui contient une liste de personnes participant à une sortie (j'ai effacé les noms et téléphones), je cherche en dessous de ma liste (en H42-H45) à faire des totaux en utilisant SOMMEPROD.

Mes trois premiers sommeprod donnent un bon résultat mais mon dernier me sort !NA. Je cherche à cet endroit à calculer le nombre de personnes qui ne sont pas "age d'or" (colonne age d'or <>"x"), qui ne prennent pas l'assurance (colonne avec<>3), et qui skient (colonne pas de ski <>"x")...

Certes il y a une condition de plus que dans mes autres formules, mais je ne comprend pas pourquoi ma formule ne marche pas à cet endroit...

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce pb...

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Pb sommeprod.zip
    11.2 KB · Affichages: 47

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod qui donne !NA

Bonsoir,

La fonction SOMMEPROD nécessite que les plages de cellules utilisées dans la formule soient de même taille.

Regarde attentivement ta formule et tu verras qu'il y a une plage de cellules à corriger.

Et tout rentrera alors dans l'ordre.

@+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod qui donne !NA

Bonjour,

Le dernier argument de la formule en H45 doit être : (G10:G40<>"x")

Sous une formule matricielle les plages doivent être obligatoirement de tailles identiques.

Edition : salut Tibo !
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K
Réponses
7
Affichages
623
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…