Sommeprod avec des lettres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Deleep
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Sommeprod avec des lettres

Bonjour,

Pourquoi avoir créé un nouveau message pour une suite logique à la question sous le message auquel tu fais référence.
Ce n'est pas très apprécié sur ce forum, vois la charte.

Une solution parmi d'autres, essaie ceci en Demandes!C2 :
Code:
=INDIRECT("Rapports!B"&SOMMEPROD((Rapports!D$3:D$13=A2)*(Rapports!C$3:C$13=Demandes!B2)*LIGNE($3:$13)))
à copier vers le bas.

Désolé, je pensais bien faire, imaginant que 'lautre post aurait été considéré comme "résolu".

Quoiqu'il en soit, merci beaucoup, parce que la formule fonctionne très bien.

Maintenant, au risque de paraître (un peu) lourd pourrais-tu m'aider pour qu'elle puisse s'appliquer à plusieurs onglets ?

En fait, à la place de l'onglet "rapports", j'aurais Jan, Fev, Mars, ....

Je replace le fichier modifié.

Dans le cas présent, la formule devrait pourvoir balayer les différents onglets, et afficher les différents rédacteurs de rapport s'ils ont répondu à la même demande (ex : Durant en Janvier, et Guérin en Février, tous les 2 pour la demande DE/2010/123)

Merci beaucoup !

Pièces jointes

Le problème vient du fait que le nombre de demande et/ou rapports n'est pas fixe. Il est donc difficile de déterminer à l'avance le nombre de lignes nécessaires pour chaque mois.

Si je ne dis pas de bêtises, l'ajout d'une entrée va effacer la ligne en-dessous et non en rajouter une (en clair, si j'écris dans la ligne 21, Février va s'effacer).
A moins qu'il n'y ait une autre solution à ce niveau ?

Sinon, je ne connaissais pas du tout cette fonctionnalité d'excel pour l'arborescence.
Quelles techniques as-tu utilisées ? Notamment pour le 1/2 (ouvrir/fermer tous les mois).

Désolé si ce sont des questions de débutants, et merci d'avance 🙂

Re,

Tu peux décider au départ du nombre de lignes par mois.
Si tu en prends 100, tu auras un planning couvrant 53 années !
Si pour un mois spécifique si tu n'as pas assez avec le nombre de lignes prédéfini, sélectionne le nombre de lignes dont tu as besoin en plus, à partir de l'avant-dernière ligne d'un mois, puis menu Insérer - Lignes

Pour la mise en page, menu Données - Grouper et créer un plan.
Sous Paramètres il faut décocher : Lignes de synthèse sous les lignes de détail
Vois la pièce jointe.

'tain, le coup de "insérer lignes" j'ai vraiment honte.

En fait, mon gros souci est que les gens qui vont utiliser ce fichiers s'y connaissent encore moins que moi (!).
C'est pourquoi j'essaie de l'automatiser au maximum, et d'éviter toute source d'erreurs.
Pourrais-tu me dire ce que cela donnerait avec une macro ?
J'ai essayé avec l'arborescence, mais c'est pas tip-top ce qu'il me faudrait.

Merci beaucoup!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
10
Affichages
1 K
thibz_99
T
A
Réponses
2
Affichages