SOMMEPROD avec contrainte dates antérieures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poulie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poulie

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

je bute sur un calcul avec SOMMEPROD. En effet, j'ai deux feuilles.
Sur la première (feuille saisie) j'ai des colonnes avec des informations. Dans l'une d'elles j'ai des dates qui peuvent être inférieures à MAINTENANT()

Dans une seconde feuille, j'extrais des informations issues de la feuille saisie. Là où je bute, c'est que je ne souhaite pas que soit calculées les informations dont la date est inférieure à MAINTENANT()

Je joints un fichier qui explique ce que je désire.

Merci et bonne journée.

Pièces jointes

Re : SOMMEPROD avec contrainte dates antérieures

Bonjour,

En ajoutant la condition sous la formule cela semble fonctionner :
=SI($B3="";"";SOMMEPROD((Saisie!$L$2:$L$10=Extraction!$B3)*(Saisie!$C$2:$C$10=Extraction!C$2)*(Saisie!$P$2:$P$10>=AUJOURDHUI())))

Bonjour Hoerwind,

Tout d'abord merci de t'être penché sur mon problème.

Je me suis mal expliqué mais je souhaite que tous les titres (même ceux où la "cellule date" est vide...) soient comptés. Par contre, sans ceux dont la date est inférieure à AUJOURDHUI().

En somme, les titres que je viens de colorer en jaune.

je viens de penser qu'une nouvelle contrainte est possible. Les cellules vides qui, si j'ai bien compris "ont" une date (00/01/1900 ?). Donc inférieures à AUJOURDHUI().
Dans mon cas, je souhaite que les titres dont la date est vide soient comptés.

Merci

Pièces jointes

Bonjour à tous,
à tester
=SI($B3="";"";SOMMEPROD((Saisie!$L$2:$L$10=Extraction!$B3)*(Saisie!$C$2:$C$10=Extraction!C$2)*(Saisie!$P$2:$P$10<DATEVAL("01/10/1900")))+SOMMEPROD((Saisie!$L$2:$L$10=Extraction!$B3)*(Saisie!$C$2:$C$10=Extraction!C$2)*(Saisie!$P$2:$P$10>=AUJOURDHUI())))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K
Retour