Bonjour,
Dans le cadre d'un stage je dois réaliser des statistiques sur les commerciaux d'une entreprise, je dispose d'une table excel contenant :
A: Le mois
B: Le Nom du commercial
C: Le chiffre associé
Malheureusement je dispose d'une version anglaise du logiciel donc les noms des fonctions seront pour moi en anglais
J'ai réussi a extraire le chiffre global par mois (de tous les commerciaux)
Cependant je n'arrive pas à réaliser une double condition, c'est à dire que je souhaiterais avoir un le chiffre d'un commercial durant le mois de janvier, et faire de même pour chacun des commerciaux et en évaluer les performances les uns par rapport aux autres
j'ai d'abord pensé à ceci :
Dans cet exemple, je souhaitais avoir le chiffre (en colonne C) du mois de janvier 2008 pour le commercial nommé "John Doe"
Comment dois-je faire ???
Merci d'avance
Dans le cadre d'un stage je dois réaliser des statistiques sur les commerciaux d'une entreprise, je dispose d'une table excel contenant :
A: Le mois
B: Le Nom du commercial
C: Le chiffre associé
Malheureusement je dispose d'une version anglaise du logiciel donc les noms des fonctions seront pour moi en anglais
J'ai réussi a extraire le chiffre global par mois (de tous les commerciaux)
Code:
=SUMIF(A:A;"=1/2008";C:C)
Cependant je n'arrive pas à réaliser une double condition, c'est à dire que je souhaiterais avoir un le chiffre d'un commercial durant le mois de janvier, et faire de même pour chacun des commerciaux et en évaluer les performances les uns par rapport aux autres
j'ai d'abord pensé à ceci :
Code:
=SUMPRODUCT((A:A="1/2008")*(B:B="John Doe")*(C:C))
Comment dois-je faire ???
Merci d'avance