• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bian-k
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bian-k

Guest
bonjour,
de nouveau un problème.
voilà, j'ai ces données et j'essaye d'avoir un tableau qui me donne le nombre d'enseignes pour la population de la ville et la même chose par département seulement, à chaque fois pour la même ville il additionne la population autant de fois qu'elle est mentionnée dans le tableau. du coup pour ixelles par exemple, il me donne 7 000 000 d'habitants au lieu de 5 000 000; pour waterloo, 1 375 000 au lieu de 125 000. comment faire pour qu'il ne prenne en considération la population qu'une fois par ville?

merci d'avance

Pièces jointes

Re : somme si or count?

merci à tous les deux, les deux solutions marchent mais MTH, qd j'applique la tienne, le tableau m'affiche la population et la ville ds la meme colonne, l'une en dessous de l'autre. j'essaye en vain de mettre population, ville et nombre d'enseignes dans 3 colonnes différentes sans succès or avec mon tableau qui a environ 600 villes, ma présentation devient vite illisible. un petit tuyau? merci

Re : somme si or count?

re,
et bonjour Bruno 🙂

bian-k, je n'arrive pas à reproduire ton cas ? 😕

Si cela peut t'aider, en PJ l'image de la structure des TCD, un en version 2003 l'autre en version 2007, ce sera sans doute plus simple de visu.
(euh ... pendant qu'on y est, tu peux renseigner ta version excel dans ton profil ? c'est une info bien pratique)

En dehors de ça, j'ai juste éliminé tous les totaux.

@ +

mth

Pièces jointes

• ScreenShot001.jpg
    ScreenShot001.jpg
    28.2 KB · Affichages: 61
  • ScreenShot001.jpg
    ScreenShot001.jpg
    28.2 KB · Affichages: 62
  • ScreenShot001.jpg
    ScreenShot001.jpg
    28.2 KB · Affichages: 59
  • ScreenShotXl 2007.jpg
    ScreenShotXl 2007.jpg
    23.2 KB · Affichages: 54
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
816
X
Réponses
0
Affichages
1 K
X
F