Somme.si.ens avec des dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Akhyra
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Akhyra

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici quelques jours que je tourne en rond sur la fonction SOMME.SI.ENS que je n'avais encore jamais utilisée.

J'ai des dates de factures dans une feuille importée automatiquement.
J'ai une date de début d'analyse, une date de fin d'analyse.

J'aime faire une sommes des prix de facture qui sont compris entre les deux dates d'analyse.

Le problème c'est que sa affiche 0 en somme, et que je ne comprend plus pourquoi, j'ai essayé une dizaine de solution trouvé sur ce forum, mais chez moi sa ne marche pas, comme si il n’interprétait pas les calculs avec les dates.

Afin d'avoir un exemple concret du problème j'ai joins un fichier excel avec le cas en question.

Merci par avance,

Lien CJoint.com 0DAwFX5v6xu équivalent au fichier joint

Pièces jointes

Re : Somme.si.ens avec des dates

Bonsoir Akhyra,
Comment on peut tester que l'utilisateur rentre une date correcte, par exemple mon exemple ?

Une piste en passant par une validation de données: exemple pour une date sans heure et comprise entre le 01/01/2000 et le 31/12/2019:
  • Sélectionner B2.
  • Menu 'Données / Validation des données'
  • Sélectionner dans la liste 'Autoriser' l'item 'Personnalisé'
  • Dans 'Formule' saisir la formule:
    Code:
    =ET(ESTNUM(B2);ENT(B2)=B2;B2>=DATEVAL("01/01/2000");B2<=DATEVAL("31/12/2019"))
  • (éventuellement saisir un message d'erreur dans l'onglet 'Alerte d'erreur') puis Valider.
  • Copier B2 puis faire un Coller-Spécial 'validation' sur la cellule B3.

Dernière édition:
Re : Somme.si.ens avec des dates

Bonjour,

Merci pour les réponse, j'ai un dernier problème dans le calcul avec les dates qui bloquent.
Quand je copie/colle les factures j'ai la date sous ce format: 05/01/2012
Dans ce format elle n'est pas prise en compte dans le calcul, par contre quand je double clique, puis valide sur entrée sans rien modifier, elle passe sous le format suivant: 05/01/12.
Dans ce format elle est prise en compte, comment je peux éviter de faire double clique + entrée sur chaque date pour les mettre au bon format ?

Dans le format de la colonne des dates, je suis sur: Date : *14/03/2001

Encore merci pour l'aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
808
Réponses
10
Affichages
687
Réponses
25