Somme.si.ens avec des critères en ET

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nath77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nath77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur le forum ou internet en général, de réponse à mon soucis...

J'ai une base de donnée qui contient des dates, une colonne "NB ou couleur", et le chiffre de la production du job.
Il y a plusieurs jobs par jour (heureusement 😉).

Donc, je souhaite un tableau (dans une autre feuille) avec : une date, une colonne NB, une colonne couleur.

Dans la colonne NB, j'ai mis la formule suivante :

Code:
=SOMME.SI.ENS('Données de production'!H:H;'Données de production'!F:F;[@Jour];'Données de production'!I:I;"NB")

Ce que je souhaite, c'est par jour, la somme des productions mais splitée en NB et couleur.

Vu le résultat que ça me donne, apparemment ça fait SOMME.SI=(critère 1 OU critère 2).

Moi, j'aurais besoin d'un ET.
En effet, si les 2 critères ne sont pas rempli, le chiffre ne peut PAS être ajouté au résultat.

Merci de votre aide (en espérant avoir été claire) 😉

Nath

Re : Somme.si.ens avec des critères en ET

Bonsoir nath77 et bienvenue,

Si tu repasses par ici un de ces jours, il ne sera possible de répondre à ta question qu'à condition que tu joignes un bout de fichier ... faute d'exemple, nous en serions réduits à imaginer la structure de ton fichier, les différents types de données qui pourraient y figurer, etc ...

Jette un oeil attentif Lien supprimé: tu y trouveras des indications et conseils utiles 🙂

Ceci étant dit, l'aide Excel spécifie, à propos de la fonction SOMME.SI.ENS:
Chaque cellule dans l’argument somme_plage est additionnée uniquement si tous les critères correspondants spécifiés sont vrais pour cette cellule
... On peut donc en déduire que le fonctionnement est bien semblable à un 'ET'

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
538
Réponses
38
Affichages
400
Retour