Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BRUNO62

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
J'ai besoin d'aide.
Je souhaite retrouver dans la synthèse en feuille 2 en colonne B et C le nombre de fois que le chiffre 1 à 5 est apparu dans la feuille 1
Merci
A+

Pièces jointes

Re : Somme prod

Bonsoir le forum,

B2 : =NB.SI(DONNEES!B$2:B$15;$A2)

A tirer à droite et vers le bas.

excfl

EDIT : bonsoir david84 : page non actualisée avant envoi.

Dernière édition:

Bonsoir le forum,

Si j'ai bien compris, à essayer en B2 :

Code:
=SOMMEPROD((DONNEES!B$2:B$65356=A2)*SOUS.TOTAL(3;DECALER(DONNEES!A$1;LIGNE($2:$65356);)))

En C2 :

Code:
=SOMMEPROD((DONNEES!C$2:C$65356=A2)*SOUS.TOTAL(3;DECALER(DONNEES!B$1;LIGNE($2:$65356);)))

Cordialement

Edit : oups désolé, effectivement, je viens de constater que après filtre par date, cette formule ne fonctionne pas non plus...

Dernière édition:

Désolé BRUNO62,

J'ai vu tardivement que le filtre était sur la colonne Date et effectivement ça ne fonctionne pas avec cette formule,

Je pense que quelqu'un trouvera une solution avant moi ici,

Cordialement

Bonsoir david84,

Ok, mais quand je filtre en feuil1 le résultat final n'est pas pris en considération.
A+
Effectivement mais si tu ne le précises pas on ne peut pas le deviner...
à tester (validation matricielle) :
Code:
=NB(SI((SOUS.TOTAL(3;DECALER(DONNEES!B$2;LIGNE(DONNEES!B$2:B$15)-LIGNE(DONNEES!B$2);))*(DONNEES!B$2:B$15=SYNTHESE!$A2));DONNEES!B$2:B$15))

Sur ce, bonne nuit.
A+

David84,

Suite à ta demande, ci-joint
Je pars au boulot.....
Merci
A+

Ci-joint les résultats obtenus sans filtre (ton exemple 1) :
Chiffre TYPE A TYPE B
1 3 2
2 5 2
3 1 2
4 2 4
5 3 4

puis avec filtre (ton exemple 2) :
Chiffre TYPE A TYPE B
1 0 0
2 2 0
3 0 0
4 1 0
5 0 3

Les résultats obtenus concordent donc avec ton attente.
Comme précisé dans mon message #2 je te rappelle que c'est une formule matricielle à valider en conséquence.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
231
Réponses
15
Affichages
821
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…