Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Somme prod tableau de bord

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ismael00

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous , j'aurais besoin d'un coup de pousse sur mon tableau de bord , j'ai 4 onglets contenant chacun 1 indicateur différent ( qui sont remplis jour par jour ) j’aimerai sur la feuille " graphique" regrouper les 4 onglets pour que apparaisse les graphiques de chaque indicateur en tapant le numéro de semaine que l'on veut regarder , j'ai essayé un somme prod mais ce n'est pas concluant . ( je vous mets mon fichier en pj )
merci

Pièces jointes

Bonjour,

Certaines des cellules contenant les noms de jours de semaine ont une espace "Mercredi " au lieu de "Mercredi".
C'est pour ça que votre formule ne passe pas.

Vous disposez d'excel 2016 :
1 - une formule nb.si.ens serait préférable à sommeprod :
=NB.SI.ENS('Plans non amortis'!$A$2:$A$60;Graphiques!$I$1;'Plans non amortis'!$B$2:$B$60;Graphiques!B$1)
2 - vos tableaux pourraient être transformés en tableaux structurés (il est temps de s'y mettre : tutoriel.
ce qui donnerait pour formules (voir deuxième tableau dans fichier joint) :
=NB.SI.ENS(T_NonAmortis[Semaine];Graphiques!$I$1;T_NonAmortis[Jour];Graphiques!L$1)

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Salut Roblochon,

Mais je pense que tu as oublié d'intégrer le champ C2:C60 dans la formule pour pouvoir faire la somme.
VB:
=SOMMEPROD(('Plans non amortis'!$A$2:$A$60=Graphiques!$I$1)*('Plans non amortis'!$B$2:$B$60=Graphiques!B$1);'Plans non amortis'!$C$2:$C$60)

Sinon, une :
Code:
=SOMME.SI.ENS('Plans non amortis'!$C$2:$C$60;'Plans non amortis'!$A$2:$A$60;$I$1;'Plans non amortis'!$B$2:$B$60;B$1)

Fera l'affaire.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…