somme en fonction choix listes deroulantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobyboy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bobyboy

Guest
Bonjour
je cherche à calculer une cotisation annuelle en sélectionnant dans plusieurs listes déroulantes des options.
Je ne sais pas comment organiser mes données.
Ne serait il pas mieux de supprimer le mot loc dans instrument et laisser LOCATION INSTRUMENT (non oui)?
Et quelle fonction utiliser.
cordialement

Pièces jointes

Re : somme en fonction choix listes deroulantes

Bonjour bobyboy, le forum,
Ne serait il pas mieux de supprimer le mot loc dans instrument et laisser LOCATION INSTRUMENT (non oui)?
Oui, je pense. Tu peux envisager une solution avec des listes déroulantes (chaque liste permettra d’obtenir le tarif correspondant à la sélection), et addition des options ; ou en VBA (un formulaire pour effectuer les sélections de chaque option).
L’Orchestre d’Harmonie dont je suis membre fête ses 130 ans d’existence ce week-end. J’espère avoir un peu de temps pour te préparer un fichier d’exemple.
Cordialement,
Bernard

Bonsoir bobyboy;
Je crois qu'il serait mieux effectivement de ne garder la notion de location de l'instrument qu'en répondant oui ou non dans la colonne location.
Je joins ton fichier avec quelques modifications (sur la feuille données notamment ou j'ai supprimé les cellules fusionnées) et le calcul de la cotisation.

Bonne nuit

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour
super il y a juste pour piano instrument seul et instrument + solfège hors commune ou ça ne me donne pas 600 ou 693 mais N/A .
quand même compliquer ce calcul .
mille merci

Bonjour bobyboy, Jacou, le forum,
En attendant une solution en VBA, une autre proposition (en modifiant la présentation des données). A tester.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 K
K
Réponses
2
Affichages
778
Kathleen88