Microsoft 365 Cases à cocher et BDD / macro pour faire le lien

Coralie01120

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum,

Je cherche à créer un questionnaire qui me permettrait d'identifier en automatique le papier à utiliser.

Voici le sujet : J'ai un onglet BDD Papiers qui liste l'ensemble de mes références papier (AAA, BBB, CCC, DDD ...). Les éléments à l'intérieur ne varient pas. Je peux seulement rajouter des références de papiers.

Mon autre onglet Besoin Client, me permet de renseigner le besoin du client et en fonction des cases cochées cela me donne le nom du papier à utiliser.

Comment faire pour renseigner les cellules du choix 1 / 2 / 3 avec cases cochées ?

Je bloque sur ce sujet... Est ce mieux d'utiliser des listes déroulantes avec RechercheV ? Une macro pourrait elle répondre davantage à mon besoin ?

Merci pour votre aide.

Bon après-midi.
 

Pièces jointes

  • Test BDD.xls
    41.5 KB · Affichages: 26
Solution
Bonjour Coralie01120,

Dans ce fichier (5) ce code masque les cases de Forme si la case Permanent n'est pas sélectionnée :
VB:
'---affiche/masque les cases du groupe Forme---
masque = F.DrawingObjects("Case d'option 12").Value = xlOff 'case Permanent non sélectionnée
For Each o In F.DrawingObjects(Array("Case d'option 09", "Case d'option 10", "Case d'option 11")) 'cases Plat Courbé Conique
    If masque Then o.Value = xlOff 'désélectionne
    o.Visible = Not masque
Next o
Mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt...

A+

Coralie01120

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Job75,

Je vous remercie pour votre aide. J'ai ajouté des paramètres et tout fonctionne très bien.

Une dernière question : Puis je faire apparaitre des choix différents pour des options différentes ?

Je m'explique, puis-je faire apparaitre 2 options, par exemple "Acrylique" et "Eau" si je sélectionne l'option "Permanente" pour la colle mais ces deux options n'apparaitrait pas pour l'option "Enlevable" ni pour "Repositionnable" ?

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Coralie01120,
Je m'explique, puis-je faire apparaitre 2 options, par exemple "Acrylique" et "Eau" si je sélectionne l'option "Permanente" pour la colle mais ces deux options n'apparaitrait pas pour l'option "Enlevable" ni pour "Repositionnable" ?
Pour travailler il n'y a que 2 choses : le tableau source et les cases d'option.

Comment voudriez-vous les modifier pour ce nouveau problème ?

A+
 

Coralie01120

XLDnaute Occasionnel
Job75,

Dans mon tableau source si la ligne du papier contient le mot "Permanente" alors j'ai une colonne en plus (à sa droite) qui contient soit "Eau" soit "Acrylique" sinon si mes lignes de papier contiennent "Enlevable" ou "Repositionnable" alors ma colonne est vide.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Coralie01120,

Dans ce fichier (5) ce code masque les cases de Forme si la case Permanent n'est pas sélectionnée :
VB:
'---affiche/masque les cases du groupe Forme---
masque = F.DrawingObjects("Case d'option 12").Value = xlOff 'case Permanent non sélectionnée
For Each o In F.DrawingObjects(Array("Case d'option 09", "Case d'option 10", "Case d'option 11")) 'cases Plat Courbé Conique
    If masque Then o.Value = xlOff 'désélectionne
    o.Visible = Not masque
Next o
Mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt...

A+
 

Pièces jointes

  • Test BDD(5).xls
    58 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 355
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611