Autres sommaire fiches recettes

stephane duff

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,
j'aimerai pouvoir créer un sommaire en hypertexte ou autre pour référencer les recettes que je vais créer et ainsi éviter de faire défiler les feuilles créer en bas de page.
Rendre les intitulés donc cliquable et ranger dans des catégories distinctes.
Merci d'avance du temps passé et si vous avez des idées pour améliorer le tout ou suggestions je suis naturellement preneur.
 

Pièces jointes

  • table_+_recettes_(TooFatBoy-v1).xlsx
    81.4 KB · Affichages: 17

vgendron

XLDnaute Barbatruc
pour le plaisir
j'ai ajouté une feuille "Recette Vierge"
et un bouton dans la feuille Sommaire pour créer une nouvelle recette
un formulaire s'ouvre pour saisir un nom de recette et quel type de plat (une des colonnes de la feuille sommaire)
tu valides.. une nouvelle feuille pour la nouvelle recette est créée sur le modèle de "Recette Vierge"
 

Pièces jointes

  • table_+_recettes V2.xlsm
    111.4 KB · Affichages: 5

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je vois que vous avez super bien bossé ! 👍👍👍


Je livre tout de même ma v3 puisqu'elle est faite.
C'est la v2 de #3, mais adaptée au fichier de #1 de ce fil.

Le principe reste donc le même :
- le sommaire est actualisé en fonction des onglets existants, à chaque fois que la feuille du sommaire est affichée,
- le sommaire contient les noms des recettes trouvés dans les feuilles de recette,
- le sommaire contient aussi (mais ici c'est dans des colonnes masquées) les noms des onglets correspondants,
- un double-clic sur le nom d'une recette dans le sommaire fait afficher ladite recette,
- un double-clic sur "Aller au sommaire" dans une fiche de recette fait afficher le sommaire.

Dans les fiches de recette, j'ai ajouté une cellule avec liste déroulante pour indiquer la catégorie de la recette de la fiche (entrée chaude, entrée froide, etc.). Ca permet de savoir dans quel tableau du sommaire il faut ajouter la fiche.
Si dans une fiche on a oublié d'indiquer une catégorie, la fiche est inscrite dans le tableau "Les autres recettes" du sommaire.
 

Pièces jointes

  • table_+_recettes_(TooFatBoy-v3).xlsm
    148.2 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Y
Réponses
9
Affichages
832
Y

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 422
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece