Autres sommaire fiches recettes

stephane duff

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,
j'aimerai pouvoir créer un sommaire en hypertexte ou autre pour référencer les recettes que je vais créer et ainsi éviter de faire défiler les feuilles créer en bas de page.
Rendre les intitulés donc cliquable et ranger dans des catégories distinctes.
Merci d'avance du temps passé et si vous avez des idées pour améliorer le tout ou suggestions je suis naturellement preneur.
 

Pièces jointes

  • table_+_recettes_(TooFatBoy-v1).xlsx
    81.4 KB · Affichages: 17

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

cette macro permet d'ajouter les liens hypertextes
attention: le lien vers Spaghetis bolognaise va planter, parce qu'il y a une erreur de syntaxe dans le nom de l'onglet: manque le N

VB:
Sub CréerHyperTxt()

With Sheets("sommaire")
    For j = 2 To 10 Step 2 'pour chaque colonne
        fin = .Cells(.Rows.Count, j).End(xlUp).Row
        For i = 3 To fin
            .Hyperlinks.Add anchor:=.Cells(i, j), Address:="", SubAddress:="'" & .Cells(i, j) & "'!D4", TextToDisplay:=.Cells(i, j).Value
        Next i
    Next j
End With
End Sub
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je n'ai pas le temps de regarder de près ta question, donc pour l'instant je me contente de poster le fichier tel que je l'avais préparé, mais ce soir je regarderais le fichier que tu as posté ci-dessus.
 

Pièces jointes

  • table_+_recettes_(TooFatBoy-v2).xlsm
    62.7 KB · Affichages: 8

stephane duff

XLDnaute Nouveau
Bonjour

cette macro permet d'ajouter les liens hypertextes
attention: le lien vers Spaghetis bolognaise va planter, parce qu'il y a une erreur de syntaxe dans le nom de l'onglet: manque le N

VB:
Sub CréerHyperTxt()

With Sheets("sommaire")
    For j = 2 To 10 Step 2 'pour chaque colonne
        fin = .Cells(.Rows.Count, j).End(xlUp).Row
        For i = 3 To fin
            .Hyperlinks.Add anchor:=.Cells(i, j), Address:="", SubAddress:="'" & .Cells(i, j) & "'!D4", TextToDisplay:=.Cells(i, j).Value
        Next i
    Next j
End With
End Sub
tu le mets ou ce code pour que je puisse essayer merci
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
ok
il faut ouvrir l'éditeur VBA: Alt+F11
à gauche, dans l'explorateur du projet, tu déroules en cliquant sur le nom du classeur
tu as la listes des feuilles, des userforms (s'il y en a) et des modules qui contiennent le code vba
tu cliques sur un des modules (ou tu en créé un nouveau. comme tu veux, pas d'importance)
la fenetre du module s'ouvre à droite: tu y colles le code

dans le fichier excel, sur la feuille "Sommaire", tu ajoutes un bouton 'onglet développeur - insertion bouton (dans la partie "controle de formulaire") et tu selectionnes la macro à lancer (CréerHyperTxt) à chaque fois que tu cliques sur le bouton
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
oups.. pardon, comme j'ai vu que le fichier venait de @TooFatBoy , je pensais que ton fichier contenait déjà du code et qu'il s'agissait déjà d'un fichier .xlsm

du coup, par rapport à mon post précédent #8: dans l'explorateur, tu ne vas pas voir de module puisqu'il n'y en a pas==> suffit den créer un
clic droit, créer module standard.. et la. tu peux coller le code fourni
quand tu enregistres, il faut répondre oui, pour enregistrer le fichier au formal .xlsm

dis moi si tu y arrives: je préfère te laisser essayer par toi même avant de te donner une solution toute faite
c'est plus formateur :)
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Sans titre 1.png
 

Pièces jointes

  • Sans titre 2.png
    Sans titre 2.png
    139.2 KB · Affichages: 21

stephane duff

XLDnaute Nouveau
on a pas les memes versions donc c'est galère lol
donc nickel pour le module par contre pour le bouton c'est chaud. je n'ai pas l'onglet fichier mais accueil, néanmoins j'ai su installer l'onglet dévelopeur mais pas aussi fourni que toi, je n'ai pas les commandes que tu as comme "insérer" "contrôle de formulaire" ...
merci
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
pour le bouton, c'est dans l'onglet Développeur.. après.. comme je ne connais pas ta version, difficile de t'aider plus:
voici ton fichier avec le bouton
 

Pièces jointes

  • table_+_recettes_(TooFatBoy-v1).xlsm
    93.1 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Y
Réponses
9
Affichages
832
Y

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth