Sinder une cellule en deux grace à l'Espace

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion david@06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

david@06

Guest
Bonjour,
j'ai une colonne excel comprenant Prénom et Nom séparé part un espace et je voudrai la transformé en deux Colonne 01 Prénom 01 Nom .
Et par la suite je voudrai lancer une boite de dialogue par macro soit automatique qui me permette d'effectuer une recherche sur un Nom et Prénom 🙂.

Merci D'avance.

Re : Sinder une cellule en deux grace à l'Espace

Bonjour David@06 🙂,
Avec tes noms et prénoms en colonne A, mettre en B1
Code:
=GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1)-1)
et en C1
Code:
=DROITE(A1;CHERCHE(" ";A1)+1)
le tout à tirer vers le bas.
Pour le transformer en définitif, copier les cellules et collage spécial uniquement valeur.
Pour un USF de recherche sur le nom ou le prénom, fait déjà une recherche sur le forum, y en a déjà plein.
Bon courage 😎

un grand merci. je mets en forme mon fichier - et je vous recontact pour la suite. je voudrai faire une macro qui lorsque dans une colonne de validité j'ai saisie "Efectué" cela me colorie toute la ligne d'une certaine couleur et si je saisie "Non effectué" d'une autre couleur et si vide en core une autre couleur .
Encore merci . C'est super.
🙂

Re 🙂,
Pourquoi une macro quand une liste de validation et une MFC font l'affaire...
Voir pièce jointe.
Bonne journée 😎,
PS : ce n'est pas la peine de doubler tes posts avec un MP, Discussions suivies dans Liens rapides nous permettent de voir si tu as répondu.

Pièces jointes

Bonjour tous

Pour séparer les noms et les prénoms:
Et pourquoi pas un bon petit "Données/Convertir"* de derrière les fagots?

*je parle d'aller dans le menu d'Excel : Données/Convertir

Bonjour à tous,

Petite remarque au passage, concernant les prénoms et les noms: est-on certain qu'il n'y aura que le seul cas d'un prénom, suivi d'un espace, puis du nom? Ne risque-t-il pas d'y avoir des prénoms et/ou des noms composés, précisément séparés par un espace? (exemple Charles Edouard du Pont de la Rivière)

Modeste

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
311
Réponses
15
Affichages