Simulation le retour!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guest

Guest
Bonjour! Me revoilà avec mon fichier de simulation... Bon, j'ai réussi à faire le fichier ci-joint mais, par contre, je n'arrive pas à voir comment je pourrais calculer la marge et le RoS correspondant aux hypothèses.... En effet, selon la valeur des revenues et le pourcentage correspondant aux couts, j'obtiens des couts différents... du coup, une marge diiférente... Y aurait il une possibilité de faire des simulations avec plus de 2 données? Ou une automatisation????

Re : Simulation le retour!

Bonjour le Forum, les Gens, Lililette,

Tout d'abord c'est quoi le RoS ? (Returrn on Sales ? si oui la différence avec margin c'est bien que Ros = value et que margin = % non ?)

ben alors en c10 : =+C11/C2
et en c11 : =C2-C3

Question à quoi correspondent les 0 dans les colonnes D à H ?
(quoi ? je dis que des co...ries 😀.... possible mais faut me dire)

A te lire

Sam

J'ai de graves problemes pour m'exprimer, c'est là que je m'en rends compte!!!
Alors, je vais donner toutes les informations, ca serait peut etre utile...
La marge c'est les revenues - les couts, donc une valeur
Le RoS c'est Return on Sales égal à la marge divisée par les revenues, donc en %

En fait, dans le fichier, les "0" correspondent aux données que me donnent mes différentes valeurs de simulation, j'ai complété le fichier joint pour que ca soit plus clair... Mon probleme reste donc : comment je peux calculer la marge selon ces différentes valeurs de simulation??? Je voudrais quelque chose d'automatique....

Bah non c'est juste que la compta GB et la compta en France c'est pas les mêmes termes et que pour moi la marge c'est de la valeur et que le % c'est le taux de marge donc maintenant que j'ai compris que Return on en GB c'est équivalent au taux alors je te dis :

Adapte les formules du tableau ci-joint à ta version GB : remplacer les SI par des IF et les ; par des , et dis nous si ça va comme ça.

A te lire

Sam

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
3 K
Membre supprimé 341069
M
K
  • Résolu(e)
Réponses
3
Affichages