Si - Recopie - Macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Celeda
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bon week à tout le forum,

J'ai récupéré une base de données (environ 10000 lignes).
J'ai besoin d'ajouter deux nouvelles colonnes pour identifier les sites
et les auteurs.
Je me sers donc d'une info qui se situe dans la colonne H et voilà ce
que cela donne :

Si dans la colonne H se trouve :

toto ==> qu'il soit recopié dans la colonne L et donc dans la colonne M apparaitra les initiales AL

titi===> qu'il soit recopié dans la colonne L et donc dans la colonne M apparaitra les initiales CC

fifi ===> qu'il soit recopié dans la colonne L et donc dans la colonne M apparaitra les initiales VG

Pour loulou, il m'incombera de rentrer l'info à la mimine!!🙁

Je ne souhaite pas réaliser ces quatre conditions en somme prod pour des raisons de re calcul car le fichier est déjà lourd en formules et l'info dans la colonne H risquera de changer en fonction de l'évolution du fichier dans le temps : titi deviendra peut-être loulou, ou l'inverse.Évidemment, à chaque modif d'info, le re calcul va se mettre en route et je souhaite l'éviter.

Je me tourne donc vers vous les vébéaistes.J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé d'exemples à adapter.

Merci à l'avance si vous pouvez m'aider.🙂

Pièces jointes

Re : Si - Recopie - Macro

Bonjour le fil 🙂,
Code:
Sub Test()
Dim I As Integer
I = 2
While Cells(I, 8) <> ""
Select Case UCase(Cells(I, 8))
Case "TOTO"
Cells(I, 12) = Cells(I, 8)
Cells(I, 13) = "AL"
Case "TITI"
Cells(I, 13) = "CG"
Case "FIFI"
Cells(I, 13) = "VG"
Case Else
Cells(I, 12) = InputBox([COLOR=red]Cells(I, 1)[/COLOR] & vbCrLf & Cells(I, 8) & " : Type ?")
Cells(I, 13) = InputBox("Initiales")
End Select
I = I + 1
Wend
End Sub
le Cells(I, 1) est à remplacer par la colonne qui te donnera la bonne indication pour pouvoir utiliser tes "mimines" 😛...
J'ai mis des UCase pour comparer toujours sur de majuscules, surtout, pas de "Toto" dans le test 😀...
Bon courage 😎

Re 🙂,
Au fait, est-ce que c'est toujours loulou, ou est-ce que tu as loulou1, loulou2, etc..., car il serait possible (en agissant diféremment) de créer une liste intelligente, qui se complèterais à chaque nouvelle saisie 😉, afin que tes "mimines" ne chauffent pas de trop 😛...
A te lire 😎

Re 🙂,
Les "loulou" sont toujours les "loulou", mais est-il intéressant d'avoir une liste de choix intelligente (en passant pas un USF et une feuille de correspondances enrichie dynamiquement) ? Pour les pays par exemple. Ça ne vaut pas le coup de stocker les initiales par contre, c'est juste 2, 3 lettres à saisir.
Bon courage en attendant 😉.
Bon WE 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
200
Réponses
15
Affichages
845
Réponses
2