Celeda
XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bon week à tout le forum,
J'ai récupéré une base de données (environ 10000 lignes).
J'ai besoin d'ajouter deux nouvelles colonnes pour identifier les sites
et les auteurs.
Je me sers donc d'une info qui se situe dans la colonne H et voilà ce
que cela donne :
Si dans la colonne H se trouve :
toto ==> qu'il soit recopié dans la colonne L et donc dans la colonne M apparaitra les initiales AL
titi===> qu'il soit recopié dans la colonne L et donc dans la colonne M apparaitra les initiales CC
fifi ===> qu'il soit recopié dans la colonne L et donc dans la colonne M apparaitra les initiales VG
Pour loulou, il m'incombera de rentrer l'info à la mimine!!🙁
Je ne souhaite pas réaliser ces quatre conditions en somme prod pour des raisons de re calcul car le fichier est déjà lourd en formules et l'info dans la colonne H risquera de changer en fonction de l'évolution du fichier dans le temps : titi deviendra peut-être loulou, ou l'inverse.Évidemment, à chaque modif d'info, le re calcul va se mettre en route et je souhaite l'éviter.
Je me tourne donc vers vous les vébéaistes.J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé d'exemples à adapter.
Merci à l'avance si vous pouvez m'aider.🙂
J'ai récupéré une base de données (environ 10000 lignes).
J'ai besoin d'ajouter deux nouvelles colonnes pour identifier les sites
et les auteurs.
Je me sers donc d'une info qui se situe dans la colonne H et voilà ce
que cela donne :
Si dans la colonne H se trouve :
toto ==> qu'il soit recopié dans la colonne L et donc dans la colonne M apparaitra les initiales AL
titi===> qu'il soit recopié dans la colonne L et donc dans la colonne M apparaitra les initiales CC
fifi ===> qu'il soit recopié dans la colonne L et donc dans la colonne M apparaitra les initiales VG
Pour loulou, il m'incombera de rentrer l'info à la mimine!!🙁
Je ne souhaite pas réaliser ces quatre conditions en somme prod pour des raisons de re calcul car le fichier est déjà lourd en formules et l'info dans la colonne H risquera de changer en fonction de l'évolution du fichier dans le temps : titi deviendra peut-être loulou, ou l'inverse.Évidemment, à chaque modif d'info, le re calcul va se mettre en route et je souhaite l'éviter.
Je me tourne donc vers vous les vébéaistes.J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé d'exemples à adapter.
Merci à l'avance si vous pouvez m'aider.🙂