Si plage de données contient 1 cellule <0, alors ...

Sofhy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum sans succès, et je pense que ce type de formule a déjà été abordé.

J'ai une plage de données. Si dans cette plage (entièrement numérique) j'ai une valeur inférieure à zéro, alors affiche Non, sinon Oui.

Je vous joins un fichier.

Merci par avance pour votre aide.
Sofhy
 

Pièces jointes

  • si plage contient alors ....xls
    15.5 KB · Affichages: 186

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
  1. La formule de la cellule BO43 est une formule avec référence circulaire. Veuillez corriger.
  2. Ne connaissant pas votre version d'Excel, il faut peut-être valider la formule en tant que formule matricielle par la combinaison des trois touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée.
 

Nad54

XLDnaute Nouveau
Re,
  1. La formule de la cellule BO43 est une formule avec référence circulaire. Veuillez corriger.
  2. Ne connaissant pas votre version d'Excel, il faut peut-être valider la formule en tant que formule matricielle par la combinaison des trois touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée.
alors je ne suis qu'un débutant avec excel : référence circulaire ? explique stp
 

Nad54

XLDnaute Nouveau
=sierreur(($BC$44-SOMMEPROD((BO43:BO95<0)*(AR45:AR97))-SOMME($BS$43:$BS$94))/AR45;"")

C'est simple est-ce que vous y voyez une erreur ici ? non ? alors je veux juste que cette formule marche c'est tout en gros en language fr je veux que : si au moins une valeur de la plage de BO43:BO95 est négative (inférieure à 0) alors multiplier toutes les valeurs de la plage BO43 à BO95 qui sont négatives par celles de la plage de AR45 à AR97 et dans l'ordre. exemple : Si au moins une valeur de la plage BO43:BO95 est inférieure à 0, soit ici BO43 alors BO43*AR45 et continuer avec toutes les autres si il reste encore des négatives. Ensuite si lors de la division par AR45 il y a erreur alors ne rien mettre, svp cela fait trop longtemps que je bloque dessus je suis persuadé qu'ici des gens maîtrisent parfaitement le logiciel et que ce que je demande n'est qu'un jeu pour eux alors fâites le max pour m'aider, cordialement.

NB : je vous joins encore le fichier occupez vous seulement des colonnes à partir de AR à BO, merci.
 

Pièces jointes

  • aide pour projet.xlsx
    30.5 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 296
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm