Si plage de données contient 1 cellule <0, alors ...

Sofhy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum sans succès, et je pense que ce type de formule a déjà été abordé.

J'ai une plage de données. Si dans cette plage (entièrement numérique) j'ai une valeur inférieure à zéro, alors affiche Non, sinon Oui.

Je vous joins un fichier.

Merci par avance pour votre aide.
Sofhy
 

Pièces jointes

  • si plage contient alors ....xls
    15.5 KB · Affichages: 186

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Si plage de données contient 1 cellule <0, alors ...

Hello tout le monde,

Essaie en K2 cette formule =SI(NB.SI(B2:K2;"<0");"NON";"OUI") à tirer vers le bas.

EDIT :

Magnifique, trois versions différentes... SI + MIN, SI + SOMME.SI, SI + NB.SI
 
Dernière édition:

Nad54

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

=SI(MIN(BO43:bo94<0);SOMMEPROD((BO43:BO95<0)*(AR45:AR97));0)

Pourquoi la formule renvoie 0 tout le temps ?
On est d'accord la formule est censé me renvoyer le résultat de "sommeprod" si au moins une des cellule comprise entre bo43 et bo94 est inférieure à 0 ? Merci de votre aide
 

Nad54

XLDnaute Nouveau
Bon je réexplique car je pense avoir mal fait
Je veux une formule qui dit que si dans la plage de données BO43 à BO94 au moins une cellule renvoie une valeur inférieure à 0 alors vrai sinon faux
merci !
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Êtes-vous certain que vous voulez décaler les deux plages ?
L'une s'étend de de la ligne 43 à 95, l'autre de la ligne 45 à 97.

Donc quand une cellule de la colonne BO est strictement négative, on prend la valeur de la colonne AR mais située à deux cellules vers le bas par rapport à la cellule de la colonne BO.
 
Dernière édition:

Nad54

XLDnaute Nouveau
Re,

Êtes-vous certain que vous voulez décaler les deux plages ?
L'une s'étend de de la ligne 43 à 95, l'autre de la ligne 45 à 97.

Donc quand une cellule de la colonne BO est strictement négative, on prend la valeur de la colonne AR mais située à deux cellules vers le bas par rapport à la cellule de la colonne BO.
ce n'est pas ça la question ça ne répond pas à mon message d'avant
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour alors:
1 - Ajouter un post sur une question de 2010 ... la prochaine fois ouvre ta propre question.
2- comme cela ... au premier abord ... tu fais un SI dont la valeur si faux est zéro. => peut-être que tu n'a pas de valeur négative dans ta plage de données et que c'est pas le sommeprod qui est en cause.
3- les plages entre le MIN, le somme prod ont toutes des "bornes" différentes en plus : j'espère que tu en est consciente Nad ;-)
4- c'est plus facile de corrigé quand on a un fichier d'exemple !

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95