• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sebb34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sebb34

Guest
Bonjour à tous,

ça fait deux heures que je tourne en rond pour une fonction excel que je n'arrive pas à résoudre.
j'ai essayé beaucoup de possibilités mais rien n'y fait j'ai toujours un message d'erreur.

Je dois donner une mention en fonction des notes d'élèves :

Les mentions sont les suivantes : entre 10 et 11.99, passable ; entre 12 et 13.99, Assez Bien : entre 14 et 15.99, Bien ; à partir de 16 : Tres Bien.

J'ai essayé la formule suivante mais rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait m"aider?
si.PNG

Bonsoir, Sebb34

Essayez :
Renvoie "" entre 0 et 9,99.

Et la prochaine fois, joignez un fichier Excel plutôt qu'une image : pas terrible pour tester les propositions...

Merci pour votre réponse.
Effectivement avec le fichier c'est plus pratique..
En fait je cherche avant tout à comprendre avec les SI et non pas avec CHOISIR pour le moment..
Sauriez-vous d'où peut provenir l'erreur avec les SI?

Je joint le fichier cette fois 😉

Pièces jointes

Bonsoir, JHA, re Sebb34.

Essayez alors :
=SI(E4>15,99; "Très bien";SI(E4>13,99;"bien";SI(E4>11,99;"assez bien";SI(E4>9,99;"Passable";""))))
L'explication me parait évidente :
Si E4est plus grand que 16, E4 est aussi plus grand que 9,99, et Excel évalue les comparaisons dans l'ordre que vous choisissez, et s'arrête au 1er "vrai"

Bonsoir à tous,

Nombre d'octets utilisés en mémoire :

- 154 pour la formule du post #2

- 150 pour la formule du post #5 corrigée =SI(E4>=16; "Très bien";SI(E4>=14;"bien";SI(E4>=12;"assez bien";SI(E4>=10;"Passable";""))))

- 116 pour cette formule ;
Code:
=RECHERCHE(E4;{0."";10."Passable";12."Assez bien";14."Bien";16."Très bien"})
Bonne nuit

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
4
Affichages
813
N
L
  • Question Question
Réponses
8
Affichages