Séparateurs de millier et de décimal - Excel et VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cagaua
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cagaua

XLDnaute Nouveau
xcel 2003 en français, Windows XP en français

Bonjour!

Nous utilisons un programme fait dans VB en anglais dans une feuille Excel.

Les séparateurs de millier doivent donc être des virgules et les séparateurs de décimales. Nous avons tenté de faire la modification dans les options, mais nous rencontrons 2 problèmes:

1) Excel ne nous laisse pas entrer de séparateur de millier
2) Même si nous avons changé les paramètres des séparateurs de décimales pour que ce soit des points, les chiffres qui sont par défaut dans le programme VBA changent automatiquement les points pour des virgules.

Il est donc impossible de faire fonctionner le programme: nous obtenons l'erreur suivante:

Erreur d'éxécution '-2147352571 (80020005)' Impossible de définir la propriété Value. Le type ne correspond pas.

Merci de votre aide!

Re : Séparateurs de millier et de décimal - Excel et VBA

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

1) Tu es donc allé dans Excel dans Outils/Options/Internationnal, tu as décoché "Utiliser les les séparateurs systeme" et tu entre le point comme separateur decimal et la virgule comme separateur des milliers ?

Dans Windows (panneau de configuration) quels sont ces parametres ?

2) quelle fonction plante ? Peux tu fournir un bout de code ?

Bonjour!

Oui c'est exactement ce que j'ai fait. Par contre, je n'ai pas l'option d'entrer quoique ce soit comme séparateur de millier (la case est verrouillée).

J'ai changé les paramètres régionaux pour English U.S.

Je n'ai pas accès au code, je pourrais, mais pas immédiatement.

Par contre, ce que je peux vous dire c'est que l'on entre de l'information dans une interface utilisateur. Selon l'information entrée, l'interface utilisateur affiche les chiffres qui correspondent provenant des feuilles Excel à l'arrière. Dans les feuilles à l'arrière, les chiffres ont des points comme séparateur de décimal, mais les chiffres affichés dans l'interface utilisateur ont transformé leur point en virgule.

Merci

Bonsoir,

Attention, pour modifier le séparateur des milliers, la case est limitée à un caractere.
Il faut donc d'abord supprimer le caractere espace (on croit que la case est vide mais il y a un espace. C'est un caractere 😉).
Ensuite, saisir la virgule.

Ou bien, mettre en surbrillance l'espace (la case devient toute noire) et taper la virgule.

Si tu as configuré ton systeme en English US avec le point decimal et la virgule pour les millier et que tu as coché "Utiliser les séparateurs systeme", ça devrait fontionner !?

Dernière édition:

Rebonjour,

J'ai été capable de changer la virgule, mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas 😱

Excel ou VB persiste à transformer les points pour des virgules... Je vais tenter discuter avec ceux qui ont créé les programmes dans VB pour voir s'il n'y aurait pas une explication logique. Par contre, je ne vois pas ce que cela pourrait être puisque les données ont des points et que le programme a été créé en anglais.

En attendant, si tu as d'autres idées... n'hésites pas!!!!

Merci,
Caroline😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour