Sélectionner les celleules visibles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vyves
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vyves

Guest
Bonjour,
voici mon problème:
j'ai mis un filtre automatique dans un tableau, et pour ne copier/coller que les cellules filtrées, j'ai sélectionné uniquement les cellules visibles (en ajoutant dans ma barre des menus le bouton 'Sélectionner les cellules visibles').
Cela marche tres bien, mais je n'arrive pas à le désactiver. Meme en fermant Excel et en ouvrant d'autres fichiers, je ne peux que sélectionner les cellules visibles.
Comment désactiver cette option ?

Merci d'avance

Salut,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux désactiver.

Si tu veux enlever le bouton, click droit sur la barre d'outils / Personnaliser / puis tu fais glisser le bouton hors de la barre d'outils.

Cela dit, je ne suis pas sût d'avoir répondu à ta question.

Donc, si tu pouvais repasser en étant plus précis.

Bon App

@+

je vais essayer de mieux m'expliquer.
Situation initiale d'Excel : je mets un filtre automatique, je filtre par exemple une liste de produits pour n'avoir que des Laitages. Quand je vais sélectionner ma plage de cellules filtrées, je la copie/colle dans un autre onglet, je récupère tous les produits, même ceux différents de Laitages.

Pour ne copier/coller que mes Laitages, j'ai filtré mes données, sélectionné la plage, puis cliqué sur le bouton 'Sélectionner les celules visibles'. Je colle et j'obtiens donc sur mon 2e onglet que les Laitages.
Jusque la tout marche comme je voulais.

Mon problème est que dorénavant, Excel sélectionne par défaut uniquement les cellules visibles lorsque je fais des filtres automatiques. Je voudrais qu'Excel revienne à la situation initiale où toutes les cellules, même celles masquées par le filtre, soit sélectionnées.

J'espere que je suis plus clair...

J'avoue que je n'utilise pas souvent cette fonction je passe plus souvent par des macros quand cela est répétitif.
Pour ta manip 'Sélectionner les celules visibles' cela est plus rudimentaire, je passe par le menu édition-Atteindre dans la boite de dialogue je clique sur le bouton Cellules puis je coche Cellules visibles ce qui revient au même.
Je pensais avoir mieux compris ton problème... 🙁

Salut,

Le fait de faire un copier coller sur un filtre automatique activé ne permet de coller que les cellules visibles.

Je ne suis pas sûr que l'on puisse sélectionner toutes les cellules (surtout celles qui sont masquées par le filtre).

Mais on ne sait jamais, quelqu'un détient peut être une solution...

Bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
7 K
Retour