XL 2013 Coller seulement dans les cellules visibles

EveDesLys

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai des données dans une colonne que je veux copier et coller dans un autre onglet. Mais, dans mon autre onglet, il y a des cellules masquées et je veux qu'il les ignorent pour coller seulement sur les cellules visibles.

Merci d'avance de votre aide!
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
OK, donc toujours pas de réponse à la question de #12, et pas plus de réponse à celle de #29...

Tu n'es pas le premier, et sûrement pas le dernier à procéder ainsi. Mais j'avoue ne pas m'y habituer et être un peu plus triste à chaque fois. 🥺😢😩😭

C'est vraiment trop inzuste !...
Calimerobw4.gif


@sylvanu, attends-moi, j'arrive... 😁
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bon allez, le mage est peut-être bien parti faire dormi ses yeux alors, sans attendre sa réponse, je fais une troisième tentative de faire avancer le Schmilblic en postant, un peu à l'aveuglette, un ch'tit bout d'code à tester :
VB:
Sub test()
'
    x = 1
    For Each c In Selection
        x = x + 1
        While Cells(x, 2).EntireRow.Hidden = True
            x = x + 1
        Wend
        Cells(x, 2) = c
    Next c

End Sub
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@sylvanu

j'ai mis un "J'adore" sur ton post #20 car c'est drôle de voir à quel point elle est concentrée sur sa boule de cristal, et car l'image est très belle ! 🤩 mais d'un autre côté, j'aurais voulu te mettre un "Je déteste", car ça a un p'tit quelque chose d'hypnotique ! 😭 tu vas endormir tous les visiteurs du site XLD, avec ça ! 😄

soan
 

EveDesLys

XLDnaute Nouveau
Je suis désolée, j'ai du mal à suivre la conversation, surtout que je ne comprends pas vraiment les codes.

Pour le #12, ça pourrait être copier B2:B6 d'une feuille, en C3;C7:C9;C12 de l'autre feuille en considérant que C4:C6 et C10:C11 sont masqués.

Pour le #20, B62 est la première cellule dans laquelle je veux commencé le collage.

Merci de votre aide.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je suis désolée
Alors, puisque désolée de façon sincère tu es, pardonnée tu es ! 😗


Pour le #20, B62 est la première cellule dans laquelle je veux commencé le collage.
Ca j'ai bien compris. Mais ça ne me dit pas pourquoi c'est B62.

A- Est-ce parce que ce sera toujours la ligne 62 ?
B- Est-ce parce que la ligne 62 c'est la première ligne non masquée ?
C- Est-ce parce que le 62 c'est mieux que le 69 ?
D- La réponse D.


ps : non, je ne suis ni drogué ni ivre.
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je suis au boulot donc je pense que je ne peux pas t'envoyer de fichier. :(

Tu copies la macro dans ton éditeur VBA, parmi les macros de ta feuille, ou dans un module.
Ensuite, tu mets le curseur de l'éditeur VBA dans le code de cette macro, et tu la lances en appuyant sur la touche <F5> (ou <F8> pour du pas à pas)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG