Sélection plage de cellule discontinue - cellules verrouillées non sélectionnées

Manuz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais disposer de quelques avis sur ce que je souhaite faire. Je ne sais pas comment m'y prendre.

Vous pouvez trouver tout ce qui suit dans la pièce jointe.

Je souhaite développer un petit outil qui permet tout d'abord de saisir un planning hebdomadaire. Pour chaque heure de chaque jour de la semaine, l'utilisateur rentre des valeurs. Il crée plusieurs scénarios selon les moments de l'année puis les applique sur un planning annuel aux semaine correspondantes.

Je souhaite donc que l'utilisateur sélectionne les semaines à modifier puis appuie sur un bouton afin d'appliquer le scénario hebdo. Le problème c'est que j'ai mis du texte à ne pas modifier pour chaque semaine (les dates de début et de fin ainsi que le numéro de la semaine).

En sélectionnant les semaines, l'utilisateur va sélectionner ces informations que je ne souhaite pas modifier.

Est il possible de sélectionner une plage de cellule tout en excluant de la sélection les cellules vérouillées ? Elles seraient en quelque sorte neutre ou invisible et ne rentreraient pas dans la sélection qui prendraient néanmoins les cellules adjacentes ...

J'espère etre assez clair. Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Test excel download.xls
    28.5 KB · Affichages: 24
  • Test excel download.xls
    28.5 KB · Affichages: 25
  • Test excel download.xls
    28.5 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise