XL 2019 Effacer des cellules non adjacentes sur les lignes sélectionnées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mongo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mongo

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai demandé de l'aide récemment pour faire de la copie de lignes : https://www.excel-downloads.com/thr...onnes-vers-un-emplacement-dynamique.20065248/.

J'aimerais une variante pour effacer certaines cellules de lignes préalablement sélectionnées. Le souci est que ces cellules ne sont pas adjacentes.
En partant de la macro qui m'avait dépanné, cela pourrait faire ceci mais je bute sur la sélection des cellules non adjacentes :

With Intersect(ActiveSheet.[D:K], Selection.EntireRow) ===> je voudrais par ex. sélectionner de A à C puis, E, G, I
Intersect(ActiveSheet.[D:K], Selection.EntireRow).ClearContents
End With

Merci

Bonjour,
J'ai demandé de l'aide récemment pour faire de la copie de lignes : https://www.excel-downloads.com/thr...onnes-vers-un-emplacement-dynamique.20065248/.

J'aimerais une variante pour effacer certaines cellules de lignes préalablement sélectionnées. Le souci est que ces cellules ne sont pas adjacentes.
En partant de la macro qui m'avait dépanné, cela pourrait faire ceci mais je bute sur la sélection des cellules non adjacentes :

With Intersect(ActiveSheet.[D:K], Selection.EntireRow) ===> je voudrais par ex. sélectionner de A à C puis, E, G, I
Intersect(ActiveSheet.[D:K], Selection.EntireRow).ClearContents
End With

Merci
Bonjour,
Comme ceci peut-être
VB:
Sub test()
    Dim lig&
    lig = Selection.Row
    Union(Range(Cells(lig, "a"), Cells(lig, "c")), Cells(lig, "e"), Cells(lig, "g"), Cells(lig, "i")).ClearContents
End Sub

Bonsoir,
Désolé pour ma réponse tardive, quelques imprévus…
Merci Jacky67, la macro fonctionne bien mais pour une seule ligne.
Ce que je voudrais, c'est sélectionner et effacer les cellules paramétrées dans la macro de plusieurs lignes sélectionnées.

Je sélectionne les lignes 3, 4 et 5 de la colonne F, ou d'une autre colonne dans le tableau :
1647374423949.png

Pour ces lignes 3, 4 et 5, je souhaite effacer les cellules des colonnes a, c, e, d, j

Je joins le fichier test d'où est tirée la copie ci-dessus.

Merci d'avance,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour