Sélection par Liste déroulante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le Forum,

J'ai un souci concernant une liste déroulante.
Voila, j'ai un dossier nommé "Archives" dans ce dossier ce trouve des dossiers dont un nommé "Années" qui contient lui meme des dossiers nommés " 2008" " 2009" "2010".......
qui contiennent chacun des classeurs nommé " An 2008" "An 2009".....
Ce que je recherche c'est que dans un USF une liste déroulante me donne la liste des classeurs. En sélectionnant un classeur dans cette liste celui ci doit s'ouvrir.
Est ce que cela est possible ?
D'avance merci pour votre aide.
cordialement
zeltron24

Re : Sélection par Liste déroulante

Bonjour Zeltron24,
pas trés explicit ta réponse, tu dis j'ai modifié? tu as modifié quoi?
si ton userform s'appelle FrmClasseur et que ta combo s'appelle CmBoxClasseur comme dans l'exemple que tu as envoyé, je ne vois pas ce qu'il y a, à modifier!!
Maintenant si tu as rebaptisé les user et combo là c'est un problème de Zeltron pas de fichier
dans l'attente de l'explication de ce qui a été modifié !!!
a+
papou 😱

Re : Sélection par Liste déroulante

Bonsoir Papou,

En effet ce n'est pas clair mais j'ai remanié complétement le classeur en suivant l'exemple de klin89 dans le lien fourni.
Je suis désolé de t'avoir donné un mal de tête à essayer de comprendre mon charabia mais en même temps que je te répondais je travaillais sur un autre forum avec des exemples plus limpides pour ma petite tête.
Encore merci pour ton aide et bonnes fêtes de fin d'année.
A+
zeltron24

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
986
Réponses
2
Affichages
771
Retour