Sélection d'informations ds BDD par menus déroulants en cascade

aureliedavid

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je cherche à faire des tris dans une base de données avec un affichage sous forme de menus déroulant en cascade en fonction des tris précédents.

J'ai écrit ce que je voulais faire sur le fichier joint. je sais bien faire les menus déroulants mais pas qu'il y ait un tri des doublons à l'affichage et ce, en cascade.

Merci de votre précieuse aide,

Bonne nuit !
Aurélie
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    197.1 KB · Affichages: 43
  • exemple.xlsm
    197.1 KB · Affichages: 43
  • exemple.xlsm
    197.1 KB · Affichages: 46

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection d'informations ds BDD par menus déroulants en cascade

Bonjour.
J'en ai un peu bavé.
Oh, pas avec le module MDictionnArbo, celui la fonctionne les doigts dans le nez comme d'habitude.
Mais à cause des bugs Excel sur les dates. Et de divers petits détails.
À +
 

Pièces jointes

  • DicArbAurelieDavid.xls
    466.5 KB · Affichages: 70

aureliedavid

XLDnaute Nouveau
Re : Sélection d'informations ds BDD par menus déroulants en cascade

Bonsoir Dranreb,

Merci de ta réponse. J'ai un peu de travail pour bien comprendre le module et la démarche. Cela me paraissait plus facile à résoudre...c'est toujours comme ça avec l'informatique qui ne m'est pas familière !
J'y travaille demain et si question je reviens vers toi.

Merci encore d'avoir consacré de ton temps à ce problème XL.

Bonne soirée.

Aurélie
 

aureliedavid

XLDnaute Nouveau
Re : Sélection d'informations ds BDD par menus déroulants en cascade

Bonsoir,

Alors voilà, je n'ai pas compris grand chose à ta programmation (ça, c'était attendu) mais je n'ai pas non plus réussi à importer les infos dans mon fichier complet, j'ai un message d'erreur :
"erreur de compilation : Type défini par l'utilisateur non défini". Sur le forum, j'ai vu qu'il fallait aller dans le VBA - outils - références. J'ai cliqué sur "Microsoft scripting runtime" et maintenant, j'ai ce message d'erreur : "paramètre 1, zone 1 : 52 lignes au lieu de 173 : débogage obligatoire" et là, le curseur jaune va dans un programme sur "stop" dans MDictioARBO.
et là, je ne sais pas quoi faire !

Je ne peux pas renvoyer ce fichier, même zipé, il dépasse le seuil.

Merci d'avance de m'orienter vers la modif à faire

Désolée !

Bonne soirée

Aurélie
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Sélection d'informations ds BDD par menus déroulants en cascade

Bonsoir.
Effectuez quelques exécutions en pas à pas à l'aide de la touche F8 pour retourner jusqu'à l'instruction source du problème en vue de la corriger (s'il y a lieu mais je ne crois pas, voir plus loin). C'est une sécurité en fait. Vous tentez de lui faire construire un dictionnaire arborescent à partir de colonnes qui n'ont pas le même nombre de lignes. Les colonnes devraient toutes être prises d'un même tableau dans le même groupe de lignes.
Afin de m'assurer que c'était le cas, dans le classeur que je vous avais joint, j'avais défini une plage dynamique nommée Produit en utilisant une fonction PlgUti qui en cherche la fin utile, et j'avais défini les deux autres LotsInt et DatAna comme étant des plages décalée horizontalement par rapport à produit. Vous pouvez naturellement procéder selon une autre tactique pour que cette sécurité ne soit plus éveillée.
Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 102
Membres
104 377
dernier inscrit
renaudchristophe1971@gmai