menus en cascade

jppg06

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Nouveau dans ce forum j'espère que vous pardonnerez mes maladresses éventuelles. En tous cas bravo à tous ceux et celles qui alimentent cette source d'information extraordinaire.
J'ai deux menus déroulants en cascade comme dans l'exemple ci joint. Si je sélectionne par ex. "source" dans le premier menu j'ai alors un choix de quatre postes dans le sous menu correspondant par ex."0,11" que je sélectionne. Si je fais à nouveau un autre choix dans le premier menu, par ex. "pages", le sous menu correspondant ne s'affiche pas et "0,11" reste affiché.
le sous menu correspondant à "pages" ne sera actif que si j'interviens manuellement dans ce deuxième menu déroulant.
Comment puis je faire pour que le rafraîchissement s'opère automatiquement, à savoir le sous menu correspondant à une sélection du menu principal s'affiche en effaçant la sélection précédente.
J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé malheureusement.
Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien prendre un peu de temps pour me répondre.
JP
 

Pièces jointes

  • essai facture en cascade.xls
    14 KB · Affichages: 76

jppg06

XLDnaute Nouveau
Re : menus en cascade

Bonjour jppg06, et bienvenue au club.

Va sur le site de BOISGONTIER, tu as tout sur ce sujet !

Merci 13GIBE59 pour ce site "hyperpro"que j'avais déjà consulté mais euh... vu mon niveau en la matière, je crains d'y être encore à noël. Si quelqu'un avait le temps de me dire ce que je dois ajouter aux formules de mon exemple pour atteindre le but, je lui en serait très reconnaissant

JP
 

jppg06

XLDnaute Nouveau
Re : menus en cascade

Je me suis peut être mal exprimé dans mon exemple car le problème est le même dans le fichier joint: si je sélectionne fruits dans le premier menu et cerise dans le second; ensuite fleurs dans le premier, cerise reste affiché dans le second tant que je ne fais pas défiler à nouveau ce 2ème menu pour une autre sélection. Merci pour toute nouvelle suggestion.
JP
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : menus en cascade

Bonsoir jppg06, Jean-Bernard,

Tu dois mal voir, car dans le fichier déposé par 13GIBE59, dés lors que tu changes dans le premier menu, s'affiche le premier mot de la nouvelle liste.

Ensuite, il faut faire défiler si le premier mot n'est pas celui que tu souhaites.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

jppg06

XLDnaute Nouveau
Re : menus en cascade

Bonsoir Jean-Pierre,

merci pour ta réponse mais çà devient intéressant! je t'assure que lorsque je change le premier menu la nouvelle liste n'apparait pas. Seul le nom de l'ancienne liste apparait, dans le fichier de 13GIBE59 et dans le mien.
Promis, je n'ai pas fumé la moquette!
JP
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : menus en cascade

Re,

Nous avons la même version d'Excel, donc il n'y a pas de raison.

Peut-être as-tu quelques problèmes de mémoire qui font que l'ordi.demande quelques courts instants avant d'afficher.

Lorsque tu valides une saisie par Entrée la cellule suivante est-elle immédiatement selectionnée ou y-a-t'il un temps mort ?

Jean-Pierre
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : menus en cascade

Je confirme la remarque de JeanPierre, après avoir dans le doute re-vérifié le fichier transmis. Ca marche.

Je suppose que les difficultés rencontrées par jppg06 proviennent de sa version d'Excel : 2000. :(

Avec 2003, no problemo. ;)

Edit : flûte, télescopage mortel ! En plus jp a aussi Excel 2000 ! Désolé.
 

jppg06

XLDnaute Nouveau
Re : menus en cascade

Rebonsoir Jean-Pierre et 13GIBE59,

Mes plus plates excuses à tous les deux car je vous ai fait chercher pour rien.
J'ai fais mes premiers essais sur mon PC avec VISTA et çà ne marche pas. Dans le doute j'ai essayé sur un autre PC avec XP et çà marche! Encore un des mystères de Windaube!
En tous cas merci encore à tous les deux d'avoir insisté et apporté la solution et ....attention avec VISTA!

Bonne soirée

JP
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 859
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery