menu déroulant en cascade à partir BDD sans doublons

aureliedavid

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite pouvoir extraire d'une base de données (onglet RESULTATS), 3 niveaux d'informations en triant par produit (menu déroulant listant les produit)/ par n° lot (tri pour un produit choisi, présentation en menu déroulant sans les doublons)/ par date d'analyses (tri par n° lot choisi) et ce pour les mettre dans un résultat d'analyse (CCo SF):

Dans la base de données, j'ai une liste de produits analysés et certains (avec un même n° de lot) sont analysés plusieurs fois:

je cherche à pouvoir
1/ lister le produit choisi en D10 de la CCo SF : pas de pb, j'ai un menu déroulant. :)
2/ En D11, lister tous les n° (colonne K de la BDD RESULTATS) de lots du produit identifié en D10 (cases vertes + cases oranges)
3/ en C13, lister les dates d'analyse (colonne B de la BDD RESULTATS) pour le seul lot choisi dans la liste D11 : si on choisit test7, je dois avoir une liste de 3 dates d'analyses.

Je ne sais pas comment faire les points 2/ et 3/

Dernier point : Une fois la ligne d'analyse sélectionnée dans la BDD RESULTATS, je souhaite que l'info notée dans la colonne BK se note dans la case H13 sur CCo SF

Merci d'avance de votre aide

Je joins mon fichier et peux expliquer mieux si besoin

Aurélie
 

Pièces jointes

  • ANALYSES PRODUITS TEST.xlsx
    172.1 KB · Affichages: 129
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Menu déroulant
Réponses
4
Affichages
309

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16