XL 2010 menus déroulants en cascade à partir TCD

Bnj

XLDnaute Occasionnel
bonjour

une fois n'est pas coutume je beugue....

vous trouverez en pièce jointe un classeur comprenant trois feuillet
- le premier comporte ma base de données (ne sera pas dans ce classeur sur le fichier final)
- le deuxième comporte un TCD liée à la base de données
- le troisième est un classeur où je souhaite faire des menus déroulants en cascade à aprtir du TCD

mes deux soucis :
- sur la colonne région j'ai créé un menu déroulant mais celui-ci ne me prends pas toutes les données
- les menus en cascade suivant (département, lieu) , ne fonctionnent pas. j'ai essayé avec indirect mais je n'y comprends rien

Pensez vous que ce que je demande soit réalisable et si oui, m'expliquer la solution ?

Merci (encore une fois) de votre aide et de l'intérêt que vous portez à mon problème
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 38

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Un liste déroulante liste des données contiguës : tu as une région en ligne 1, l'autre en ligne 11...

Si la finalité du TCD est seulement celle liste, je pense qu'il est inutile et qu'il faut précéder soit par formules soit pas filtres avancés...
 

Bnj

XLDnaute Occasionnel
merci de l'intérêt et de l'aide apportée.
mes TCD ne servent pas qu'à cela et c'est pour cela que je souhaiterais faire comme je le décris. mais si je n'ai pas le choix... je vais bien être obligé de changer ma méthode ;)
 

Bnj

XLDnaute Occasionnel
merci Dugenou ! ;)

C'est presque ça et je te remercie, cependant, j'aimerais que les menus déroulants soient liés afin que lorsque je sélectionne, par exemple, "ile de france", les départements dispos ne soient que ceux qui font parti de l'ile de france et idem pour les villes par rapport au département
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
il n'y a pas de ligne ajoutée au tableau orange.
mais il n'affiche qu'une seule valeur par ligne
si tu veux toutes les valeurs de ville sur la même ligne il n'y a une liste déroulante que dans les deux premières colonnes et des valeurs séparées par des ; pour les villes ?

voir pj
 

Pièces jointes

  • BNJ2.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Bnj

XLDnaute Occasionnel
hello,

non en fait ta première version était bonne mise à part que je souhaite pouvoir ajouter des lignes dans le tableau orange et donc reporter la saisie avec les menus déroulants sur chaque ligne et colonne du tableau orange.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
519

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley