je viens vers vous car je rencontre un problème et je n'arrive pas à trouver la solution par même sur ce coup la.
Je dois faire un fichier excel type ORDER FORM, comprenant plusieurs options sur un produit. Le but est de cocher les cases devant les options choisis, et qu'au final, je puisse avoir directement la référence par rapport à ces options. Un peu compliqué à comprendre comme ça donc je vous met le fichier en PJ.
Dans le fichier:
- en colonne A, il faut cocher chaque option qu'on aimerais intégrer au produit.
- en colonne E, se trouve la référence correspondante à l'option.
Et à la ligne 5, dans ref configuration produit, on doit rentrer à la main les options sélectionnées mais j'aimerais que cela se fasse automatiquement. J'ai fais un exemple le fichier.
J'ai essayé une forme de INDEX Equiv, ça marche mais j'aimerais tout regrouper dans la même cellule et c'est la que je bloque.
Par contre, je ne m'y connait pas du tout en VBA donc j'ai essayé de faire ça avec les formules.
Bon plus rapide que des discussions !!
tes formules index /equiv fonctionnent , juste eviter le ###nom (erreur) tu fais aussi SIerreur( taformule;"")
et tout est réglé !!
tu as 2 soluces : le vba pas besoin traiter erreur , et tes formules !
Je te remets ton fichier corrigé
Bonjour
Moi formules euh ??? Donc 5min de vba
Est ce un genre comme ça ?
Je mets un x en face des options en A , à la fin je clique sur "config" et ça te donne la Ref !
Ah ouais pas mal, j'avais jamais vu ce système de bouton. Le principe en gros c'est ça. Et par exemple comment tu fais pour modifier la fonction des boutons ou le nom?
Il y a du code vba affecté à chaque bouton
En haut tu dois avoir un onglet "developpeur" puis Mode création juste 1 clic > tu te mets ensuite sur ton bouton clic droit > visualiser le code
Pour le nom , idem mais choix "Objet bouton " > édition et là tu vas dans ton bouton ...tu écris
en Fin : reclic sur "Mode Création" pour re activer le bouton
ok top me reste plus qu'à apprendre le VBA mdr je pense pouvoir mettre le sujet en résolu. En attendant ta réponse j'ai fais des tests aussi avec des formules, c'est plus fastidieux, mais quand on connait pas le VBA il reste que ça mdr. je poste quand même mon fichier si ça peut aider d'autres personnes au cas où. Mais j'avoue que le VBA t'offre beaucoup plus de possibilités. Merci pour ta réponse @herve62 en tout cas je pense que ton fichier va m'ouvrir quelques portes et m'aider pour mes prochaines créations
Bonjour @ tous,
Je suis sûr que je n'ai pas compris, je voulais juste t'aider à ne pas utiliser des formules dans des cellules auxiliaires.
Tu es sous Excel pour Micorosoft 365, alors directement en D5 :
Bonjour @ tous,
Je suis sûr que je n'ai pas compris, je voulais juste t'aider à ne pas utiliser des formules dans des cellules auxiliaires.
Tu es sous Excel pour Micorosoft 365, alors directement en D5 :