Bonjour,
Je progresse peu à peu dans les macro mais là je n'ai pas vraiment de piste pour faire ce que je souhaite
En fait je voudrais faire ça :
Regarde la pièce jointe choix.xls
-on entre un choix (chiffre) dans la case grise puis on clique sur le bouton pour valider
-Si on à choisi "1" => la macro envoie "1,2,3" dans la colonne résultat (copier coller à partier de la colonne c)
-Si on choisit "2" => la macro envoie "a,b,c" dans la colonne résultat
-Si on choisit "3" => "aa,bb,cc" dans la colonne résultat
etc...
Bien sûr, on pourra rajouter des lignes dans la colonne C mais en gardant toujours la case vide entre deux série de données.
Je pensais à un truc du genre : par exemple si on fait le choix "3" on va copier/coller la partie de la colonne C située entre la 4ème et la 5ème case blanche de la colonne etc...
Le problème est que je ne sait pas compter les cases vides et réutiliser ce résultat.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça serait super sympa.
merci
Je progresse peu à peu dans les macro mais là je n'ai pas vraiment de piste pour faire ce que je souhaite
En fait je voudrais faire ça :
Regarde la pièce jointe choix.xls
-on entre un choix (chiffre) dans la case grise puis on clique sur le bouton pour valider
-Si on à choisi "1" => la macro envoie "1,2,3" dans la colonne résultat (copier coller à partier de la colonne c)
-Si on choisit "2" => la macro envoie "a,b,c" dans la colonne résultat
-Si on choisit "3" => "aa,bb,cc" dans la colonne résultat
etc...
Bien sûr, on pourra rajouter des lignes dans la colonne C mais en gardant toujours la case vide entre deux série de données.
Je pensais à un truc du genre : par exemple si on fait le choix "3" on va copier/coller la partie de la colonne C située entre la 4ème et la 5ème case blanche de la colonne etc...
Le problème est que je ne sait pas compter les cases vides et réutiliser ce résultat.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça serait super sympa.
merci